• Il s'en passe des choses la nuit...

    Le soir, je m'endors avec la télé. Toujours. Depuis plus de 20 ans... Sauf si je vais dormir chez des amis, là, je n'exige pas d'avoir la télé dans ma chambre s'il n'y en a pas, ni de la laisser allumée s'il y en a une. C'est tout un rituel : je cherche une émission où ça cause sans crier, style "L'ombre d'un doute" ou "secrets d'histoire" ou une série policière (oui c'est important qu'elle soit policière) style "Columbo", "New-York Unité Spéciale", "Derrick" (mais ça passe plus...) ou "Hercule Poirot"... Bref, calme quoi. Sauf que des fois, y'a que dalle... Que des trucs avec de la musique de malade ou des hurlements, ou des filles qui rigolent bêtement ou des grands bruits qui réveillent. Ou aussi s'il y a des milliers de pubs parce que la pub, ça crie et ça réveille...  En désespoir de cause, je finis par mettre la radio... même si là aussi les pubs sont plus fortes que le reste des émissions... mais bon. J'écoute sans écouter pendant un moment...et... je m'endors. Vers minuit.

    Sauf que vlà-t-y pas que je me réveille une demi-heure plus tard... Tout ce que je déteste ! Je tourne, je vire, je cherche une position, rien à faire. Il est pas loin d'une heure et je ne dors plus. Alors, je rallume ma télé et là, je vois un message qui s'affiche. Comme je n'ai pas mes lunettes et que je suis myope comme une taupinette, je vois simplement qu'il y a un message écrit en rouge sur fond gris et que je n'ai encore jamais vu ça... Mais, je me dis que j'ai dû appuyer sur la touche "4" de Canal et que ça me dit que c'est une chaîne cryptée et gnagnagna. Le temps que je chausse mes lunettes, le message s'est effacé... pas grave. Je commence à zapper... Toujours rien pour dormir, sur aucune chaîne... Vous allez me dire que c'est logique vu que la plupart des gens regardent la télé pour la regarder et non s'endormir, donc, ils n'ont pas de raison de programmer des trucs soporifiques... devraient y songer pourtant... une chaîne "sommeil" qui passerait que des programmes calmes... Bref, je diverge. Je reviens à mes moutons (ah oui, inutile de me dire que j'aurais pu les compter, ça n'a JAMAIS fonctionné sur moi !).

    Je zappe... 1,2,3,4,5,6 et à la 7, donc Arte, qu'est-ce que je revois : le message rouge sur gris. Là, j'ai mes noeuils de rechange alors je lis "Code parental nécessaire, veuillez taper les 4 chiffres...". Code parental ? Hum... Je vérifie... Je ne suis décidément pas sur Canal (chaîne connue pour diffuser des films quelque peu olé olé) mais bien sur Arte... Pourquoi un code parental ? Et puis, d'abord, ça va, hein, j'ai pas besoin de l'accord parental pour regarder ce que je veux à mon âge non plus ! Et puis, Arte quoi ! Non mais allô... Je sais bien qu'ils avaient mis en avant le fait qu'on voyait chez eux plus de Q qu'ailleurs pendant un moment m'enfin, quand même... Bon, l'horaire aussi, oui... 1h du mat'... Cela attise ma curiosité mine de rien (et seulement ma curiosité, hein, j'vous vois venir !) et puis, merde, c'est quand même pas ma télé qui va décider de ce que je peux regarder ou non ! 

    Quel peut bien être ce code ? Ben oui, j'ai pas l'habitude de voir ce genre de message s'afficher alors, je ne sais pas quel code ça peut être ni même si je l'ai configuré... Dans le doute, je tape 0000... souvent ça marche. Là, non. Toujours interdit. Grrrrr, qu'est-ce que ça cache !!! Et sur Arte !!! Alors, 1234, on tente et si c'est pas ça, on est foutu parce que j'ai pas d'idée... Et hop, miracle, j'ai une image... Bon, à droite en bas, je vois un petit -18 mais ça ne ressemble pas trop à un film nécessitant un code parental à ce point. Oui, je sais à quoi ça ressemble ce genre de films, et alors ??? C'est comme le début de la pub pour les ferrero rochers avec le mari de l'ambassadeur...sauf que ça n'en reste pas au chocolat !

    Ici, c'est plutôt un documentaire apparemment...on voit un mec qui discute avec une femme... iront-ils plus loin pour justifier le -18 ? En fait, ça crie, ça rigole et comme rien ne se passe et qu'il est quand même pas loin d'1h30 et que je bosse tôt, j'appuie sur la touche "infos" de la télé pour découvrir qu'il s'agit d'un reportage sur des prostituées dans je ne sais plus quel pays... Ok... sur la 1, ça serait passé comme une lettre à la poste sans code parental... Arte veut se la jouer "provoc" mais "règlo" avec les gosses sûrement ! J'ai pas envie de voir ça en tout cas. Ni autre chose puisque, à la base, j'étais censée trouver le sommeil !

    J'ai fini par mettre TF1 et ses sempiternels experts qui ont fini par m'endormir malgré le générique bien trop bruyant de cette série... pfff, tout ça pour ça... 

    « Souvenir...Les gens ne deviennent pas des saints parce qu'ils sont morts. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 17:56
    José61

    Et c'était quoi finalement le film de chez arte?

    2
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 17:56

    Ben, j'ai dit... un documentaire sur des prostituées dans un pays que je me rappelle plus. T'as besoin de noeuils supplémentaires aussi, toi !

    3
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 18:03
    José61

    Ben non, t'as dit que c'était "plutôt apparemment"...

    4
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 18:08

    Ben je sais pas le titre... c'était un documentaire, c'est tout.

    5
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 18:15
    José61

    Oui mais moi je veux le titre moi...

    6
    Tonton Marcel
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 18:28

    C'est "QQ" ton histoire mais ça me fait penser à la maman à Kévin (même vice nocturne) que je subit à chaque visite, moi qui adore dormir dans le silence ..... pour m'écouter ronfler certainement.

    7
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 18:38
    José61

    Bah oui, si on ne peut plus s'écouter ronfler, où l'on va!!!

    8
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 19:21

    Je dors dans le silence mais je m'endors dans le ronronnement des paroles de la télé ! Pi chez les gens j'ose pas... 

    9
    Abigaël13
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 19:32

     Je fais souvent comme toi... et là je regrette CanalSat, qui a une chaine de relaxation qui tourne en boucle, que même en plein jour si tu regardes trop longtemps, tu fais ta nuit en plein aprèm sans t'en rendre compte !!!! Dommage, c'est chez des amis, pas chez moi, où je passe mon temps à rouspéter contre numéricable qui n'en fait qu'à sa tête ! grrrrr..... Il m'arrive de tout éteindre et de passer à la musique classique sur le radio réveil... Ca marche pas mal non plus !!! Bon courage pour ce soir ! Bisous ...

    10
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 19:38

    C'est quoi cette chaîne de relaxation ?

     

    11
    Abigaël13
    Samedi 19 Octobre 2013 à 11:55

    Voir un programme "canal sat"... si tu connais qq un qui l'a. Mais c'est bien car tu as la musique et les images... c'est hyper relaxant...  Il y a même parfois une voix qui t'incite à la détente (sophrologie)....Si je vois un programme chez le marchand de journeaux je regarderai..... Bon WE Béa, et bisous

    12
    Samedi 19 Octobre 2013 à 11:59
    José61

    Abi débloque...

    13
    Samedi 19 Octobre 2013 à 14:50

    Non elle débloque pas Abi, il y a une chaîne qui s'appelle "zen tv" sur ma télé... 

     

    14
    Samedi 19 Octobre 2013 à 16:05
    15
    do de gorron
    Samedi 19 Octobre 2013 à 18:52

    Il m'est arrivé d'y faire un détour, mais pas suffisamment longtemps pour en tirer bénéfice. C"est certainement un bon concept.

    16
    Agrum
    Mardi 22 Octobre 2013 à 13:56
    Agrum

    Mais qui sont ces gens qui t'hébergent dans des chambres dépourvues de télévision ?

    17
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:36

    On se demande !!!

    18
    Abigaël13
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:46

    José ...!!!! comment ça "je débloque"...? nonmaiso...! Heureusement qu'on a pris ma défense et tu peux rougir... grrrrrrr...!!!!


    Béa as-tu fait l'expérience de Zen TV plus longuement ? En fait, ça tourne un peu en boucle, mais pour inciter au sommeil, c'est pas mal ...


    Bisous et bonnes vacances...

    19
    Agrum
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:47
    Agrum

    Sois plus ferme et exige des conditions d'hébergement décentes la prochaine fois que tu passes une nuit chez ces personnes. Et sinon, as-tu discuté avec ta mère au sujet des programmes qu'elle t'autorise à regarder ?

    20
    Mardi 22 Octobre 2013 à 15:07

    @Abi : merci bisous

    @Agrum : j'arrive quand même à m'endormir chez les dits gens en question, alors, pas de souci ! 

    21
    Agrum
    Mardi 22 Octobre 2013 à 19:20
    Agrum

    Si tu arrives à te mettre en mode marmotte, c'est parce que tu es dans un environnement rassurant et parce que tu as un très joli nounours, déjà évoqué par ici.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :