• Hommage à Beatrice Arthur

    Il y a des hasards malheureux. J'avais déjà évoqué ici la série télé "the Golden Girls" ("les craquantes" en français). C'est une série génialissime qui regroupe 4 femmes de plus de 60 ans. C'est hilarant. Un humour caustique, sarcastique, décapant mais vraiment très très drôle. Comme je suis vraiment fan, je me suis procuré il y a trois semaines environ les coffrets DVD des 3 premières saisons et en fait j'ai découvert en faisant des recherches pour trouver la suite que Beatrice Arthur, celle qui jouait le rôle de Dorothy vient de mourir. pile au moment où j'ai acheté mes coffrets. Elle avait 86 ans. Il n'en reste donc plus que deux sur les 4 de départ puisque Estelle Getty est elle aussi décédée récemment. Alors, évidemment, elles n'étaient plus très jeunes mais ça fait tout bizarre quand même.

    Beatrice Arthur avait un don comique très particulier parce qu'en fait, elle a toujours un air très sévère et on ne dirait jamais en la voyant qu'elle est drôle. Elle est le plus souvent sérieuse et ses répliques tombent comme des couperets et la salle est morte de rire à chaque fois. Il y a même plusieurs épisodes dans lesquels les gens explosent de rire simplement à cause de l'un de ses regards. Si ça c'est pas du talent... Elle n'avait même pas besoin de parler pour faire rire. Tout est dans l'attitude, dans le regard, dans les soupirs. C'était vraiment une très grande actrice, assez méconnue en France malheureusement.

    Donc voilà, je tenais à lui faire un petit hommage à ma façon et à ma toute petite échelle bloguesque parce que c'était, selon moi, une très grande dame. Si un jour vous avez l'occasion de regarder un épisode, vous m'en direz des nouvelles... Je ne peux pas vous mettre un extrait ici parce qu'il n'y a que des passages en version originale sur le net... La preuve que les Français ne connaissent pas bien cette série. J'ai donc simplement trouvé un hommage avec une jolie chanson en arrière-plan et puis la fin de la série, très émouvante quand on sait qu'en effet, Dorothy est partie maintenant.



    « Pleure pasHome sweet home »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juin 2009 à 23:07
    Jacques l'ardechois
    Je n'ai pas vu tous les épisodes, mais elles m'ont bien fait rire...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :