• "Grand" ménage

    Ce n'est pas encore le printemps et pourtant, j'ai fait du ménage. Bon, je ne vais pas dire que ça ne m'arrive qu'une fois par an mais...pas loin. Je vous rassure, je ne vis pas dans une porcherie non plus mais, personnellement je ne fais presque jamais le ménage. J'ai donc la chance inestimable d'avoir ma maman qui le fait régulièrement... sauf que, vu son âge, elle ne peut plus vraiment le faire et puis, surtout, elle n'est pas là pour ça.

    Alors, y'a des moments où la poussière s'accumule furieusement et je finis par réagir, un jour de grande motivation... Pourtant, je suis super équipée. Mes placards sont remplis de lingettes, de produits divers et variés destinés à cette corvée. Mais, force est de constater que sans huile de coude, rien ne se fait. On a beau se donner bonne conscience en achetant tout ce qu'il faut pour... il manque un ingrédient essentiel : la motivation... C'est un peu comme pour ranger... J'ai investi dans des centaines de boîtes de rangement qui n'attendent qu'une chose, que je range les choses à l'intérieur... Bah oui mais là encore, faut une sacrée motivation... ou une obligation, comme par exemple avoir perdu un truc super important dans le bazar ambiant ou bien recevoir quelqu'un à qui on n'a pas envie de montrer tout ça. 

    Enfin bref, cet après-midi, j'ai nettoyé et un peu rangé aussi... Et, le pire c'est que j'éprouve un sentiment de satisfaction une fois que c'est fait, même si tout n'est pas parfait et que, javoue, certaines choses ont été simplement déplacées mais pas rangées à un endroit adéquat... Et là, je me dis (et je suis presque convaincue) que si je recommence tout ça la semaine prochaine, ça sera beaucoup moins pénible et que ça me prendra surtout beaucoup moins de temps. Oui, c'est ce que je pense ce soir parce que je suis encore dans le trip... mais une fois l'enthousiasme et l'effervescence passés, que restera-t-il ? La flemme... l'éternelle flemme et cette certitude d'avoir des trucs carrément plus passionnants à faire.
    « Marie-Thérèse PorchetSéjour au Futuroscope de Poitiers »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2009 à 18:43
    La passion est une des plus belle qualite qui soit.....
    cest pour cela que j aime à venir sur les blog comme le tiens..
    bon week end..
    lorent et ses 2850 tailleS-crayon...
    2
    Dimanche 22 Février 2009 à 07:36
    Indigo
    La procrastination est un terme relatif à la psychologie qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions, qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non. Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque ça ne lui procure pas de gratification immédiate.

    T'inquiète Béa..!! on l'est tous plus ou moins..!! et en particulier sur le ménage je suis comme toi.. et l'assume presque complètement !
    3
    Dimanche 22 Février 2009 à 09:15
    MamanCelib
    Effectivement, ce n'est pas passionnant de se lancer dans le ménage, mais on en tire une certaine satisfaction quand c'est terminé...
    4
    Dimanche 22 Février 2009 à 11:45
    Armelle
    Je déteste faire le ménage , mais chez moi , ça peut même devenir inquiétant à certains moments quand la dépression repointe le bout de son nez ... La procrastination , je connais , c'est tout à fait moi en ce qui concerne le ménage . Pourtant , j'aime bien quand c'est propre ...
    5
    Lundi 23 Février 2009 à 15:36
    Natacha
    Ah, je connais ça : moi aussi, je trouve toujours de supers excuses pour ne pas faire le ménage !
    6
    Mercredi 25 Février 2009 à 11:36
    grosnuages
    Quelle aventure... comme si on y était aussi...
    7
    Mercredi 4 Mars 2009 à 03:09
    Bonjour chère Néatrice, contente de te relire moi aussi :) eh oui revenue sur OB un peu... on verra la suite.

    Alors si je comprends bien tu n'es pas une grande « fan » du  ménage !!! tant mieux, il y a autre chose dans la vie de plus agréable aussi :) mais en effet, il faut s'arrêter quelquefois et ramasser les petits minous qui nous suivent dans la maison et ici je ne parle pas de Teddy :))

    Au plaisir Béatrice et merci pour ton petit mot.
    8
    Louise
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:47
    Je suis comme toi, j'ai horreur de ça et pourtant, une fois fait, je suis satisfaite..pour peu de temps parce que tout se resalit très vite...C'est déprimant!
    9
    JOELLE
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:47
    JOELLE
    Une dernière chose, CLAUDE n'était pas un SAINT, mais un homme comme les autres avec des qualités et des défauts. Mais cétait CLAUDE.
    10
    pichard joelle
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:47
    pichard joelle
    Bonjour,
    j'ai vu votre réponse, et vous en remercie.
    Vous avez un blog très bien fait de jolies choses. Et vous dites des choses tout a fait réelles, bien tournées, (vous êtes prof je crois d'après ce que j'ai cru comprendre). Moi je n'ai pas de grande connaissance, j'AIME CLAUDE, voilà.C'est ma vie, et seulement la mienne je ne me retrouve en aucune fan si vous voulez voir : j'ai fait un petit blog en étant malade il  y a quelques temps : claudeetjoelle.canalblog.com. Voila, ce que vous dites est souvent juste, mais pas pour tout. Quand a son  habilleuse Sylvie, je l'ai rencontré a l'époque. BREF je n'en dirais pas plus. Tout ce que je peux dire c'est que tous ces gens vivent sur le dos de CLAUDE tout est bon a prendre pour tout le monde, les fans les enfants les ex...... Tout ceci n'est pas très joli. Mais pour en revenir a votre blog j'aime beaucoup. Je suis une fana des chats, j'ai beaucoup aimé la petite vidéo sur le petit chat. J'en ai un qui est en train de dormir derrière moi, c'est mon bébé. Bonne continuation à vous. J'ai été voir le blog des années 70 il est fermé?
    11
    pichard
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:47
    pichard
    Bonjour,
    C'est encore moi joelle, je vous ai envoyé un commentaire hier concernant claude françois. Je tombe maintenant sur votre commentaire du 11 mars 08. Tous les défauts de claude nous les connaissons. Mais quand à parler de pédophile: c'est autre chose, je viens seulement depuis quelques jours que certains disaient cela, c'est inadmissible!!!!! A l'époque oui il sortait quelques fois avec des filles jeunes il aimait la jeunesse, mais ces filles étaient d'accord meme elle le cherchait!!! Il ne faut pas déformer ses propos j'ai envoyé un message à Dailymotion JE N'ACCEPTE PAS CELA. Quand a ses défauts, si l'on parlait un peu de ses qualités, de sa générosité, il avait un coeur gros comme le monde, en dehors de ses colères, il lui ai arrivé de donner son cachet d'une soirée à unepersonne dans le besoin, et tout ce qu'il a pu faire sans que jamais rien de soit AFFICHE!! Donc il faut remettre les choses a leur place. BONNE JOURNEE. Votre blog est très bien fait, et j'adore les chats. Joelle LYON.
    12
    joelle
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:47
    joelle
    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et votre article sur claude françois de juillet 2007. Ceci m'a énormément troublée. J'ai aimé claude de toute mon ame. Et je l'aime toujours. Je n'ai jamais voulu croire à un crime, je connaissais quelqu'un qui travaillait avec lui. Mais j'ai toujours eu le doute au fond de moi. Et les questions que vous posez je me les suis posees. Mais la tout ce que vous dites est extrémement troublant. Qui êtes vous? Et ou en est tout cela? Merci. Joelle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :