• Et paf, dans ta tronche !

    Hier soir, je me marrais toute seule. J'explique : je joue à un jeu qui s'appelle Forge Of Empires. Il s'agit de construire sa p'tite ville tout en progressant dans l'Histoire (on démarre au temps des cavernes, ou presque, et on arrive à nos jours). Pour ce jeu, il existe un forum d'aide et de discussions. Il y a quelques jours, ils ont lancé un jeu de Noël avec différentes épreuves. La première, c'était un mots-mêlés, la deuxième un jeu d'objets cachés et la troisième une grille de mots-croisés. 

    Je dois admettre que c'était assez difficile (mais pas impossible). Pas mal de mots à découvrir, tous en rapport avec Forge Of Empire mais aussi avec la vraie vie. J'étais en train de me creuser la tête lorsqu'à un moment, je me suis demandé si, dans le forum, il n'y aurait pas des indices. Et là, trop drôle. Déjà, les réactions des joueurs "kikoolol" (ceux qui maîtrisent tellement l'orthographe qu'ils ont inventé une autre langue pour montrer leur talent) au fait que ce soit des mots-croisés ! Ils étaient dégoûtés. Certains ont, dès le départ, avant même d'essayer, annoncé qu'ils arrêtaient tout puisque c'était comme ça... euh, pardon, "come sa". Ensuite, ceux qui n'avaient pas abandonné, venaient, comme moi, à la pêche aux indices... en apparence. Sauf que si quelqu'un leur en donnait de trop vagues, ils râlaient parce que personne ne les aidait, ne leur donnait les réponses, que c'était impossible... Et puis, n'oublions pas ceux qui accusaient les auteurs du jeu d'avoir fait des erreurs parce qu'il y avait deux définitions avec le n°1 alors qu'il n'y avait qu'un seul 1 dans la grille ! Les modérateurs ont été obligés de leur expliquer la différence entre horizontal et vertical... 

    Bien sûr, face à tant de crétinerie et de mauvaise foi génie, les réponses n'ont pas toujours été bienveillantes ! C'était amusant de voir quelques personnes demander à ces jeunes âmes incultes de se servir du truc qui est entre leurs deux oreilles et qu'ils oublient trop souvent de mettre en marche ! Les messages n'étaient pas tendres, évidemment et les pauvres chéris en étaient tout retournés ! Forcément, au collège, on ne peut pas leur dire qu'ils sont simplement  cons et paresseux. On doit accepter leurs difficultés, les aider et les réconforter afin qu'ils puissent poursuivre leur médiocrité sans contrariété. Nous avons l'obligation professionnelle d'être bienveillants... au risque de traumatiser à vie ces pauvres petits. Mais là, les joueurs qui ont un cerveau et qui savent s'en servir autrement que pour cliquer bêtement sur tout ce qui bouge, ils n'ont pas fait dans les sentiments ! C'était excellent ! Ils s'en donnaient à coeur joie, avec un vocabulaire choisi... si bien que certains kikoo ne comprenaient même pas qu'on les traitait d'abrutis !!! Encore meilleur ! Certains ont réagi, ou ont essayé, en disant que c'était pas la peine de faire des jeux que pour les élites et de prendre les autres de haut. Sauf que leur expliquer qu'on n'allait pas leur donner les réponses toute cuites, c'était ça, selon eux, les prendre de haut ! Leur demander de réfléchir, d'aller fouiller dans le forum et dans le jeu pour trouver des réponses, ils estimaient que c'était pour les élites ! On voit que ça a bien fonctionné, le régime "plus t'es con, plus t'es fier"... Oh, quelques participants ont bien fini par avoir pitié mais assez peu et tant mieux ! Comme ça, au moins, ceux qui auront quand même réussi à remplir leur grille auront mérité leur récompense, si récompense il y a. Quant aux autres, qu'ils restent avec leurs certitudes et, plus ça ira, plus ils se prendront ce type de baffes dans leur petite vie... parce que tout le monde n'est pas payé pour être bienveillant et compatissant.  

    Et, encore plus excellent, les gamins contrariés ne pouvaient pas aller se plaindre à qui que ce soit d'avoir été victimes de malveillances ! Trop drôle ! Donc, soit ils se mettaient à réfléchir (pour certains, ça doit faire mal d'utiliser sa cervelle pour la première fois), soit ils renonçaient. J'en ai lu pas mal qui ont, logiquement, choisi cette deuxième option en disant que c'était de la merde, ce jeu, de toute façon. 

    Enfin, rassurons-nous, ne perdons jamais de vue que le niveau monte et que les jeunes sont bien plus doués que nous ne le serons jamais ! 

    « C'est pour quand cette bûche de Noël ?A choisir... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    do de goron
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:18

    D'après un de mes collègues influents, il faut se mettre au niveau des élèves.

    2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:19
    Cerise violette

    Pas le droit de les critiquer ni de les noter . Tu veux leur mort ou quoi ? happy

    Tu m'as bien fait rire !

    Bises

    3
    Tanki
    Samedi 27 Décembre 2014 à 16:57

    Ah, bien fait, un rien jubilatoire, là ^^ !!!

     

    4
    Samedi 27 Décembre 2014 à 18:58

    @ Dorothée : je veux bien me mettre au niveau de certains élèves mais à mon âge, se baisser autant, ça risque d'être fatal pour mon lumbago !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Aslé
    Samedi 27 Décembre 2014 à 20:53
    Aslé

     (en fait maîtresse tu t'es trompée pour le 1 il y en a deux)...voilà j'ai tout dit...

    6
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 12:06

    Trop drôle.... mais tellement vrai, hélas !


    Réfléchir, qu'est-ce que ça veut dire ? Un jeu ce n'est pas fait pour réfléchir, voyons, sinon où est le plaisir ?

    7
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 13:01

    Le jeu se poursuit et c'est drôle comment les insultes fusent dès que quelqu'un leur fait remarquer à quel point ils sont incultes. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :