• Enfin des aveux ! (peut-être)

    lance armstrongC'était en 2007 et j'avais commis cet article, celui-ci parce qu'à l'époque, et encore aujourd'hui, ça m'énerve prodigieusement d'entendre les journalistes sportifs s'extasier sur les pseudo performances de ces athlètes dont on découvre plus tard qu'ils n'ont pas mérité leur jours de gloire.

    Armstrong n'est certainement pas le seul dopé mais il est emblématique, d'abord parce qu'il a "gagné" 7 Tours de France, ensuite parce que tout le monde se réjouissait de découvrir qu'un mec qui avait eu un cancer pouvait remonter sur un vélo et voler la vedette à tous ceux qui n'étaient pas malades. Je conçois que ça ait pu donner de l'espoir aux malades... et que sa fondation aux Etats-Unis soit utile.

    A l'époque, j'avais été sur le site de France télévison et on voyait les internautes prendre sa défense ! Non il n'était pas dopé, oui c'était un champion, non il ne trichait pas, oui c'était un miracle qu'il parvienne à faire ce qu'il faisait... Je me demande ce qu'ils pensent aujourd'hui alors que leur "champion miraculé" s'apprête à reconnaître qu'il a pratiqué la VAM, la victoire assistée par médicaments. Oui, on dit ça, qu'il va aller causer avec la célèbre Oprah et qu'il va enfin admettre qu'il a triché le p'tit Texan ! On a failli attendre... bon, c'est pas fait et on ne sait jamais ce qu'il va sortir de sa seringue au dernier moment...

    Bon, déjà on lui a retiré ses 7 maillots jaunes et ça, c'est un premier pas. J'étais RA-VIE ! J'ai jamais supporté ce mec. Autant, d'autres, peut-être aussi tricheurs, je leur trouvais un côté sympathique, autant lui, je l'ai toujours trouvé puant d'orgueil et désagréable... Quant à la vénération des journalistes à son égard, elle était insupportable. On ne les a pas trop entendus épiloguer sur la chute de leur chouchou bizarrement... Un peu comme l'église ferme sa bouche sur ses pédophiles, je suppose.

    Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'ils ne peuvent même pas attribuer les victoires arrachées à l'Américain à qui que ce soit, hormis peut-être la lanterne rouge de chacun des 7 tours en question vu que les 2e, 3e, 4e... de l'épreuve étaient aussi shootés que le number one ou l'ont été à un moment ou un autre. C'est amusant quand même..

    Le seul truc qui m'agace quand même toujours c'est qu'on continue de taper principalement sur le cyclisme alors que les autres sports sont eux aussi contaminés mais, omerta quand tu nous tiens... il ne faut pas le dire... alors, chuuuutttt !

    « Renaud - "Eun Goutt ed Jus"Acronyme à inventer ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier 2013 à 19:58
    José61

    J'aime pas le vélo de toute façon...

    2
    Samedi 12 Janvier 2013 à 20:22

    T'es allergique aussi ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :