• En voiture...

    En voiture, j'ai un côté très "beauf"... Je deviens très vulgaire quand on me fait des coups tordus, genre coupage de route, collage de trop près, klaxonnage intempestif, démarrage (ah, ah, ce mot là existe !) trop lent... J'invective alors courageusement les coupables, bien à l'abri dans ma petite auto. Ouais, c'est pas bien, je sais... Des fois je ne me reconnais plus comme si un démon s'emparait de moi dès que j'ai mon volant entre les mains. Attention, n'allez pas croire que je ne suis pas prudente. Je ne me transforme pas en folle de l'accélérateur histoire de montrer au plus grand nombre mon génie de la conduite (quoique...). Non, je respecte le code de la route en général. Il a dû m'arriver de griller un ou deux feux rouges, un ou deux stops (je me souviens d'une fois où je l'ai grillé parce qu'il s'était planqué dans les arbres, donc, pas ma faute). Une fois aussi, je n'avais pas respecté une priorité à droite et c'était une voiture de police qui arrivait... heureusement, j'étais immatriculée 29 dans le 60, j'avais joué celle qui ne trouve pas son chemin et qui ne pouvait absolument pas savoir qu'à cet endroit c'était une priorité à droite et non autre chose... Bon, coup de bol, la ruse avait marché...

    Sur 14 ans de conduite, je n'ai pas commis trop d'infractions, je pense... Mais j'ai horreur des chauffards, en particulier le genre "je me crois tout permis parce ma voiture est plus grosse que la tienne." Il ne me semble pas qu'on m'ait un jour appris qu'il y avait un code de la route spécial pour les conducteurs de BM ou autre véhicules dit "haut de gamme". Et c'est vrai qu'à ceux-là, j'ai souvent envie de remettre les idées en place en leur montrant de quoi je suis capable avec ma petite voiture à moi. C'est une espèce de pulsion. J'aurais un "fulguro-laser-de-la-mort-" que je te les dégommerais sur place juste pour leur apprendre à vivre.

    Pourtant, je suis quelqu'un de très doux, très calme, très zen... toujours détendue. Mais si on  vient m'emmerder quand je conduis, alors là, je deviens violente et...incontrôlable !

     

     

    « Internet, c'est vital !Page blanche... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juin 2008 à 16:58
    " Charly "
    Oh là, du calme, on se calme, on respire par le nez, on se détend.
    Je sais combien les autres conducteurs peuvent être énervants, mais ça n'avancera rien de s'emporter, au contraire, on pourrait prendre des risques inutiles.
    Allez, respire encore une fois... voilà ! ça va mieux ?
    Charly...
    2
    Vendredi 20 Juin 2008 à 10:57
    Méli-Mélo
    Alors là je suis d'accord à 100 % avec toi! Et je suis excatement pareille que toi...;)
    3
    Vendredi 20 Juin 2008 à 16:08
    Comme bon nombre de conducteurs....
    4
    Mardi 24 Juin 2008 à 21:15
    liliba
    Moi je respecte plutôt le code de la route, mais par contre, j'ai un chapelet de jurons qui ferait rougir un militaire... (les enfants adorent, ils n'ont pas le droit de dire des gros mots, sauf quand je me lache en voiture, et là, on a tous droit à 5 minutes de récré, et chacun y va de son mot le plus horrible, drôle, cochon... c'est hillarant ! et ils ne disent pas du tout plus de gros mots que leurs copains !)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :