• En route pour l'aventure

    Il y a des endroits dans ma ville où je ne suis encore jamais allée, ou une fois en 10 ans comme par exemple, la déchetterie. Or donc, cet après-midi, me vlà en route pour ce lieu de moi inconnu. Je dis bien "de moi" parce que les autres...

    Déjà, j'arrive et je ne comprends rien à la signalisation : où suis-je ? d'où viens-je ? Où vais-je ? Des parkings, des sens interdits, des panneaux divers et variés... bref, la pagaille. Soudain, j'aperçois un panneau qui indique où il faut déposer les trucs. Moi c'était des télés (oui, plein). J'approche la voiture, je suis très hésitante, j'essaie de voir où il faut aller pour les télés. Je vois mobilier, gravats, amiante, encombrants... et devant chaque inscription, on peut se garer... sauf que les autres qui arrivent, ils savent où ils vont, eux !!! Donc, je suis plantée au milieu de tout bêtement et les autres, ils arrivent, ils arrivent et limite ils me pousseraient... enfin, ils rentreraient dans ma voiture pour être exacte. C'est le genre d'endroit où, visiblement, tu n'as pas le droit à l'erreur ni à l'hésitation. Je finis par me caser dans un coin. Et je vois un endroit avec plein d'écrans de toutes sortes. Donc, c'est bon, j'ai trouvé.

    Je vais de ce pas me débarrasser de mes vieilles télés et hop, rentrer maison. Mais... eh oui, il y a un mais. Entre temps, une camionnette s'est garée à côté de moi et elle me bouche complètement la vue. Je recule péniblement. Les autres, ceux qui s'y connaissent, sont garés en arrière... évidemment...mais moi, comme y'avait toujours un couillon qui venait se coller à moi, je me suis garée comme j'ai pu, le nez en avant. Donc, je recule péniblement mais il y a sans cesse quelqu'un qui passe à pied derrière moi ou bien une nouvelle voiture qui arrive.

    A un moment, je crois que c'est bon, que je suis sortie de cette galère mais non ! Parce qu'en fait, je suis dans le mauvais sens et il y a un mec qui veut prendre ma place en prime... donc, il m'empêche de faire quoique ce soit... je finis par sortir en prenant à droite, je vais au bout de l'espèce de parking où on dégage les objets divers et variés et je fais demi-tour... et c'est encore raté ! Je suis encore dans le mauvais sens (ce serait un jeu vidéo, j'entendrais "Wrong Way, wrong way !!!") et un autre utilitaire avec des gens qui apparemment passent leur vie dans ce lieu aussi pratique que pénible me bloque à nouveau la route. Le conducteur me fusille du regard... je passe... je ne comprends décidément pas ce qu'il faut faire pour sortir de ce putain de truc. Lorsque enfin je vois une flèche qui indique la sortie, de ma droite déboule l'utilitaire de tout à l'heure (faut suivre, hein !) qui me passe devant et le conducteur me refusille du regard !

    Bref, leçons du jour :

    - tout le monde est censé connaître la déchetterie.

    - ceux qui connaissent font tout très vite : roulent vite, se garent vite, jettent vite leurs trucs (et ils savent très bien où !) et se barrent vite.  

    - tu n'as pas le droit de ne pas connaître, c'est mal.

    Je vais être amenée à y retourner ( no ) donc, la prochaine fois, je fais comme eux, ceux qui connaissent, les spécialistes : je fonce partout, très vite ! Ou alors, je me prépare une affiche que je colle sur la voiture : JE VIENS ICI POUR LA PREMIERE FOIS, ALORS UN PEU D'INDULGENCE... merde

     

    « C'est beau le progrès !Nous n'avons pas les mêmes valeurs... »

  • Commentaires

    1
    mel
    Vendredi 15 Avril 2016 à 17:29

    bien raconté, j'ai vu la scène, et je riais.... Je vais te dire un secret, moi même je ne suis jamais allée à la déchetterie, je laisse cette corvée à ceux qui veulent bien, ça n'a pas l'air de les ennuyer, ils comprennent eux, moi je pense que comme toi, j'aurais beaucoup d'hésitations et le stress qui va avec, alors je choisis la facilité, je ne m'y colle pas. C'est un peu pareil pour toute démarche nouvelle ! Tu as raison, il faudrait signaler que nous sommes débutants !

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 18:07

        SI j'avais quelqu'un à envoyer, je le ferais volontiers mais je n'ai personne donc, il faut bien que je me débrouille !

      • MEL
        Mardi 19 Avril 2016 à 22:20

        Et tu te débrouilles très bien .... 

    2
    Yentl
    Vendredi 15 Avril 2016 à 18:00

    Chez nous, c'est assez bien fait... Tu as un (parfois gentil) Monsieur qui te dit dans quel type de déchets tu dois te débarrasser des tiens puis il y a juste à suivre un genre de circuit où 2 véhicules peuvent se mettre sur le côté pour décharger et il ne te reste qu'à suivre en stoppant où il faut par rapport à tes déchets et tu te retrouve en face de la sortie... yes 
    Puis les télés, il y a un box à l'entrée, pas besoin de faire tout le tour... glasses

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 18:12

        Ah oui mais les Belges sont plus malins !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :