• Ego surdimensionné ou naïveté ?

    Il y a un truc que je trouve très "drôle"... en fait, je dis drôle pour ne pas dire autre chose qui pourrait être mal interprété (on sait jamais...) c'est que depuis quelques temps, lorsqu'une célébrité disparaît, sur les réseaux sociaux ou sur les forums, on voit des gens lambda présenter leurs condoléances à la famille comme s'ils la connaissaient depuis des lustres ou comme si c'était des voisins... genre "on a pris le café ensemble tous les dimanches".

    Faut vraiment avoir une très haute opinion de soi pour penser un seul instant que la famille d'une personnalité va venir faire le tour des pages facebook ou des forums pour lire les condoléances de X ou Y qui habite le tdc (à vous de traduire !) du monde -ou pas d'ailleurs - et que personne ne connaît, surtout pas la famille de la personnalité en question !

    Bon, ça part d'une bonne intention, je veux bien. Admettons. Mais quand même... On peut dire qu'on a été touché par la mort de tel ou tel artiste parce que, là, ça nous regarde à titre personnel, on dit ce qu'on ressent parce que ça nous concerne et ceux à qui on s'adresse peuvent, eux aussi, ressentir la même chose... mais quand je vois "Sincères condoléances à la famille", ça me fait doucement sourire... J'suis méchante ? Ouais, p'têt bien... Surtout que, des fois, ces mêmes personnes, c'est pas sûr qu'elles présenteraient cet hommage à des gens qu'elles connaissent en vrai mais bon...

    A la limite, écrire un courrier à l'agent de la vedette, pourquoi pas... en espérant qu'il soit lu... Mais ici, c'est vraiment parler dans le vide pour se mettre en avant, genre "le monde entier suit ma page facebook, I'm famous". Y'en a, on dirait qu'ils prennent la grosse tête en pensant qu'écrire sur le net ça les rend importants !(comme ceux qui tiennent un blog... quoi ? Non, j'me vise pas !)

    Oh, remarquez, y'a pire... J'avais lu sur un forum, à l'époque où Colette Renard est décédée que des gens présentaient leurs condoléances à la famille Leserman, famille fictive de "Plus Belle La Vie"... Bref... ça dépasse l'entendement.

    Enfin, j'aimerais quand même bien savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui font tout ça. Qu'espèrent-ils ? Que croient-ils ? On va me dire que c'est de la politesse élémentaire... ok... mais alors, logiquement, par politesse élémentaire, on devrait le faire pour TOUS les gens qui meurent dans le monde entier !!! Ben si, hein... soyons logique... Chaque matin, tu postes sur ta page facebook "Je présente mes sincères condoléances à toutes les familles du monde qui ont perdu un être cher hier"... et hop, tous les matins tu fais ça... ça gaverait tes contacts vite fait mais, au moins, tu serais poli.

    Quoi ? J'exagère ? Non... Si ?

    « Et de 15 !!! Heureusement qu'il y a l'image ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 18:26

    Et si la célebrité en question ne meurt pas?

    2
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 18:30

    Ben mon article est hors sujet...

    3
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 18:55

    Bon ! ... depuis qu'on se connait, j'pense que j'peux !.....  :  " Tu sais que j't'aime bien toi ", en toute amitié, cela va sans dire ... depuis que j'te dis qu'tu devrais écrire un bon polar ... mais si t'en es capable ... à l'aise même ...

    4
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:43
    ARMIDE ET PISTOL

    On  ne cesse de nous répéter que nous sommes trop nombreux, que nous coùtons trop cher, on nous manipule et on nous jette sans ménagement....

    Comment s'étonner de ce que certains d'entre nous soient encins à vivre par procuration ! 

    Dommage que les personnages auxquels certains tentent de s'assimiler ne soient souvent pas d'un niveau très relevé.

    LA VIE EST COURTE

     

    5
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 20:17

    @ Jacques : Merci, c'est gentil mais c'est long, un livre... c'est un peu comme courir sur 15 mètres pour attraper un bus ou être capable de faire un marathon... Je peux réussir la première chose (et encore !) mais pas la seconde !

    @Armide : C'est exactement ça, vivre par procuration au lieu de profiter de sa propre vie. Comment vas-tu Armide ? Et Pistol ?

    6
    Yentl Profil de Yentl
    Samedi 8 Septembre 2012 à 10:51

    @Béa : Je ne sais pas ce qui peut se passer dans la tête des gens quand une célébrité décède... il ne me viendrait pas à l'idée de faire pareille chose, même lors de tragédie comme accidents d'enfants, folie d'un tueur ou d'autres attrocités, je n'ai jamais eu envie de faire quoique ce soit... comme écrire un mot dans un registre de condoléances par exemple... Je ressens la peine en moi mais je ne sens pas le besoin de le dire aux familles.

    Je sais que j'ai beaucoup parlé d'MJ sur mon blog après son décès mais c'était une façon de faire mon deuil de l'artiste qu'il était et du vide que ça impliquait pour moi... Je n'aurais jamais imaginé écrire à sa famille...
    *************************************************************************************

    @Jacques : ça me fait plaisir de te lire, je ne te vois plus sur la toile, aurrais-tu changé d'adresse ???

    @Armide : j'espère que ta convalescence se déroule au mieux !!!

    @ José : heuuuu, rien

    7
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:08

    J'ai aussi beaucoup parlé de Cloclo et j'en parle encore mais, plusieurs fois, j'ai entendu des fans qui voulaient demander des choses à la famille comme s'ils en faisaient partie et je trouve ça à la fois indécent et ridicule.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :