-
Dukan au service des bacheliers
On aura décidément tout vu ! Voilà t'y pas que le grand gourou du régime, le nommé DUKAN, propose d'accorder des points au bac à tous les élèves qui auront réussi à maintenir leur IMG (indice de masse grasse) dans la norme ! Ceci afin de supprimer définitivement (mais bien sûr !), le problème du surpoids en France !
Je trouve ça particulièrement stupide, ridicule, affligeant etc. Non seulement, je ne vois pas ce que ça vient faire dans un examen de fin d 'études comme le bac (à part, une fois de plus chercher à donner des points pour quelque chose qui ne réclame pas d'effort intellectuel ... mais, dans ce cas, allons jusqu'au bout et accordons le bac à tous ceux qui viennent le passer et qui sont capables de s'asseoir, de sortir leur matériel et d'écrire leur nom )... donc, l'IMG n'a pas sa place là dedans mais en plus, c'est totalement injuste et inégalitaire : comment peut-on penser que TOUS les élèves n'ont qu'à s'alimenter correctement pour ne pas avoir de problèmes de poids ! Quoiqu'ils fassent, certains, à cause de leur morphologie ou de leur métabolisme ne pourront JAMAIS avoir un indice de je ne sais quoi dans la norme. Et puis, plus grave : cela sous-entend que celui qui n'est pas dans cette norme_ et qui peut-être en souffre déjà_ part avec une pénalité juste parce qu'il n'a pas la chance d'être bien foutu, de ne pas avoir de maladie ou juste d'être constitué comme ça ?
A une autre époque,aurait-on filé quelques points bonus à tous les blonds aux yeux bleus ? Quand on commence à "jouer" avec la notion de norme, on dépasse vite certaines limites acceptables...
Donc, non,ça n'a vraiment aucun sens!
Je me demande quel était le véritable objectif de cette annonce, faire parler de lui et de son régime miracle je suppose mais, franchement, il aurait mieux fait de la fermer. Espérons que le ministère toujours à l'affût de "renouvellement pédagogique qui évite de faire réfléchir les pauvres enfants "ne prenne pas cette imbécillité au sérieux et qui 'il renvoie Dukon, oups DUKAN, dans ses buts.
Tags : norme, bac, dukan, maigrir, régime, poids
-
Commentaires
1ArmandDimanche 1er Juillet 2012 à 14:40Répondre2AgrumDimanche 1er Juillet 2012 à 14:40Il faudrait surtout que les (dangereux) individus dans son genre cessent d'utiliser l'école pour tester leurs trouvailles...
3z...Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:40Mais la vie n'est pas égalitaire.
Le gamin qui réussit avec facilité est-il égal à celui qui peine depuis le CP ?
Donc ma foi, pourquoi ne pas pénaliser les gros ?
Je pense que personne n'a pris Dukan au sérieux. Il a voulu faire parler de lui pour vendre quelques bouquins supplémentaires.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire