• Du rêve à la réalité ? Peut-être...

    Demain, un nouveau texte. Et une envie de plus en plus pressante, presque obsédante d'écrire "quelque chose". Oh, bien sûr, ici j'écris et j'aime ça mais ce n'est pas pareil. Là, j'ai en "stock" quelques débuts d'histoires, ou simplement des idées jetées sur l'écran... ou sur papier mais c'est plus rare. Il faut que je prenne le temps de les développer pour voir si ça donne quelque chose. En attendant, je vais m'efforcer de publier pour l'atelier des Plumes juste pour voir si je suis capable d'écrire autre chose que mes articles d'ici et surtout sur le long terme. L'objectif serait d'avoir rédigé une dizaine de petits textes que je n'ose appeler "nouvelles" tellement ça me semble encore prématuré... et de les "publier".

    Il existe des sites qui le font pour pas très cher désormais. Fin des années 80, j'avais envoyé un manuscrit à une société qui publiait à compte d'auteur et là, en voyant le prix, j'avais déchanté très vite. A l'époque, il me semble que j'aurais dû débourser (enfin, mes parents...) plus de 20 000 francs pour que mon "roman" soit publié et après, à moi de me débrouiller pour le vendre et récupérer un peu d'argent. Ce n'était évidemment pas possible, ni raisonnable. J'avais appelé mon prof de français, en qui j'avais confiance, et il m'avait expliqué le principe, qu'en fait on payait la quantité de bouquins fabriquée mais ce n'était pas une réelle "publication" au sens où on l'entend... Aujourd'hui, grâce au net, je sais qu'on peut le faire et obtenir simplement un ou deux exemplaires, pour le fun et surtout le plaisir d'avoir l'impression d'avoir écrit un "vrai livre".

    Pour ça, il faut d'abord avoir quelque chose à mettre dedans... un livre blanc, ça ne s'est jamais vu... quoique je pourrais lancer le concept !!!  Bon, sans déconner, j'ai du pain sur la planche... et je DOIS y arriver... un jour ! Remarquez, l'autre fois, je voyais sur un profil FB une fan de Cloclo qui se prétend écrivain simplement parce qu'elle a publié 2 livres sur son idole sur un site dont je parlais ci-dessus. Je ne pense pas que j'aurais cette outrecuidance... allez, j'attendrai au moins le 3e avant d'afficher fièrement "écrivain" comme 2e profession   Quoi ? J'ai le droit de rêver après tout ! Pi je vous dédicacerai un exemplaire si vous voulez, hein ? Non j'me la pète pas, je rêve encore, c'est tout ! Toute façon, on n'y est pas, hein... et on n'y sera peut-être jamais, alors... Mais, peut-être que si... on sait pas...

    « Le changement ça va être bientôtLes plumes 13 : dérive »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Yentl222
    Vendredi 23 Août 2013 à 21:10

    Fonce !!!

     

    2
    Béatrice29 Profil de Béatrice29
    Vendredi 23 Août 2013 à 21:19

    Je vais foncer, je dois foncer... tranquillement

    3
    Vendredi 23 Août 2013 à 21:30

    ben moi j'ai commencé, à mon rythme... même si ça doit prendre trois ans!!! une sorte de roman jeunesse...que je veux offrir à ma fille, d'abord, et ensuite... il faut d'abord l'écrire, et c'est difficile, très! Mais c'est un projet, un "ailleurs" dans la vie quotidienne... si je veux vraiment y arriver, il va falloir passer moins de temps sur le net, sur le blogue, et surtout, moins de temps à lire... l'avantage, c'est qu'il n'y a nulle pression, si ce n'est celle de son orgueil personnel. Essaie, Béatrice, tu n'a srien à perdre!!! bises.

    4
    Béatrice29 Profil de Béatrice29
    Vendredi 23 Août 2013 à 21:33

    Oui, tu en as parlé Sophie, l'autre jour et je trouve ça super de te lancer. Moi, ce n'est pas de me lancer qui me gêne, c'est de me lancer sans savoir si ce que j'écris vaut le coup de ce temps passé... même si c'est toujours un besoin presque vital et un plaisir d'écrire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :