• Dream House

    C'est le film que j'ai regardé le 24 décembre. Pour mon réveillon de Noël. Oui. On est dans le genre thriller/horreur... Bon, ça casse pas des briquettes mais, ça se regarde.

    Synopsis : Will Attenton (Daniel Craig), un éditeur à succès, décide de tout plaquer professionnellement afin de se consacrer à sa famille qui vient d'emménager dans une nouvelle maison. Sauf que, bien sûr, la maison n'est pas très catholique et les voisins commencent à regarder le nouvel arrivant un peu de travers... sans qu'on sache pourquoi. Rapidement, les fillettes de Will aperçoivent un homme qui les observe par la fenêtre et, effectivement, même si Will n'a vu personne, il ne peut que constater qu'il y a des traces de pas dans la neige, le lendemain matin.

    Il finit par apprendre qu'un horrible meurtre a eu lieu dans cette maison : un père aurait tué sa femme et ses deux filles. Cet homme aurait été libéré de l'hôpital psychiâtrique au moment où Will est arrivé dans le village avec sa famille et il craint que ce fou furieux ne cherche à réintégrer son ancienne demeure... surtout qu'il comprend rapidement que cet homme est parvenu à s'introduire dans la maison. Et à partir de là, ça devient un peu... bizarre... Certains critiques utilisent des adjectifs tels que "grotesque", "ridicule", "stupide" et affirment même que le réalisateur, Jim Sheridan, a refusé que son nom apparaisse au générique tant il avait honte du navet qu'il venait de commettre.

    Je n'irai pas jusque là. On a vu bien mieux... mais, on a vu pire aussi. Le "twist" comme on appelle le moment où tout bascule est bizarrement foutu, c'est vrai et on met un temps à rassembler ses idées pour comprendre la suite mais, bon, il y avait de l'idée quand même...

     

    « Aventure en cuisineMalaaaaaade ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:34
    José61

    Conépa...

    2
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 17:38

    paconu

    3
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 02:38
    ARMIDE

    Je n'oserais avouer que mon emménagement dans un appartement ressemblait étrangement à cette hisoire.

    Que cela ne nous empêche pas de dormir

    4
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 12:11

    Ah oui ? Je crois que je n'aimerais pas quand même...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :