• Disco

    Voici le dernier film que j'ai regardé. A la base, je ne suis pas fan de Franck Dubosc même si je l'ai bien aimé dans "Camping". Et là, dans "Disco", bon, ce n'est pas désagréable à regarder mais ça ne casse pas des briques non plus. En plus, l'histoire ressemble beaucoup à "Podium", je trouve : un type qui a connu des heures de gloire dans sa jeunesse veut remettre ça même s'il risque de passer pour un ringard. L'un des copains de "Didier Travolta" a, comme dans le film sur le sosie de Cloclo, des ennuis avec sa femme lorsqu'elle découvre qu'il a "replongé". Bref, quelques grosses similitudes.

    Au niveau des musiques et des chorégraphies, en revanche, c'est sympa (si on aime le disco, évidemment) et ça permet d'avoir une idée de ce qu'étaient les boîtes de nuit pendant ces années folles de la disco-mania. Le côté boots et vestes pailletées, ça avait son charme sous les projecteurs !

    L'histoire d'amour qui se greffe sur tout ça entre la prof de danse classique et le danseur disco n'est pas très originale non plus. Ils appartiennent à des mondes opposés mais tombent quand même sous le charme l'un de l'autre...Ok, mais c'est du déjà vu.

    Dubosc a du mal à être touchant selon moi parce qu'il surjoue un peu trop... même si son rôle de quarantenaire décalé, bloqué dans l'univers de sa jeunesse, en fait un personnage relativement sympathique.

    Donc, un divertissement qui se laisse regarder, sans plus...

    « Monsieur MerlinMarre des règlementations ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 20:54
    yentl
    Oui, c'est un film que je voudrais voir par curiosité.
    Je n'aime pas beaucoup Dubosc, je le trouve un peu lourd...
    Mais j'aimerai voir comment est traité le disco dans tout ça !
    Bisous - Yentl
    2
    Mardi 21 Juillet 2009 à 07:35
    FRED

    Je suis exactement du même avis. De plus, je n'accroche pas trop avec ce "comédien" ! Déjà, j'aime pas trop son style de personnage dont il s'est fait une spécialité... J'aime pas les poseurs avec petites lunettes de soleil posés sur le front ! Mais alors voir ça pendant 01h30... enfin, ça fait marrer Véro... alors on regarde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :