• Défi relevé ou pas ?

    Mes élèves aiment bien me donner des devoirs à faire lancer des défis. La dernière fois, mes 3e doutait que je sois capable d'écrire 2 pages à partir du sujet de rédaction que je leur avais donné. Ils prétendaient que c'était impossible, même pour moi. Alors, je leur ai dit que si je voulais, même 5 pages ne me feraient pas peur. Donc, ils m'ont demandé de le prouver. Facile ! Les doigts dans le nez ! Mais écrire ne m'a jamais posé de problème. 

    L'autre jour, ça s'est corsé. A la fin du cours, quelques petits mignons 6e viennent me demander si je savais dessiner... Réponse embarrassée... "Euh, oui, enfin, non... avant oui, quand j'avais votre âge...". Et là, ils me demandent de dessiner quelque chose pour le cours suivant... puis, magnanimes ils me laissent le mercredi après-midi pour m'exécuter. 

    Dessiner ? J'ai oublié comment on fait. J'suis sûre que c'est pas comme le vélo et que ça s'oublie. La preuve : je ne sais plus nager alors que je savais. Mal. Mais je savais. Maintenant, je coule direct. Alors dessiner... Bon, au moins, je ne risque pas ma vie comme dans l'eau. Mais quand même... 

    Alors, à votre avis ? Ai-je relevé le défi ? Si oui, qu'est-ce que j'ai bien pu dessiner ? 

    La réponse très vite,  au prochain épisode... 

    « Parodie des "bêtises"Défi relevé ! »

  • Commentaires

    1
    Tanki
    Samedi 9 Mai 2015 à 13:04

    Un mouton ...

    2
    Samedi 9 Mai 2015 à 13:42

    ^^ Enfermé dans une caisse ?

    3
    Samedi 9 Mai 2015 à 14:16
    Cerise violette

    Un chat farceur

     

    4
    Aslé
    Samedi 9 Mai 2015 à 17:10
    Aslé

     

    Un poisson !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :