• David Soul-

     



    David Soul, l'un de mes acteurs favoris et aussi un merveilleux chanteur, la preuve avec ce titre, très joli, tout doux. J'ai découvert que David était chanteur un peu par hasard en tombant sur un de ses 33 tours dans une brocante. Il a une très jolie voix, je trouve et un certain charme sinon un charme certain. Dans ce clip, je le trouve particulièrement touchant et quand je visionne ces images empreintes de tant de douceur, j'ai toujours du mal à croire que cet homme ait pu être condamné pour des actes violents, envers les femmes qu'il fréquentait en particulier. Même lorsque la nouvelle était parue dans les journaux à l'époque où passait régulièrement la série "Starsky et Hutch", je m'étais mis dans la tête que l'acteur condamné ne pouvait être que le brun, Paul-Michael Glaser. Ce beau blond semblait si gentil que je le croyais véritablement incapable de tels actes et puis, ça s'est confirmé. J'ai lu une des ses interviews où il en parlait, puis une autre qui était passée à la tété où, avec beaucoup de pudeur mais d'honnêteté il reconnaissait ces faits... 

    C'est assez troublant car, même inconsciemment, on se met à faire confiance à ces gens, à ces stars qu'on ne connaît finalement jamais vraiment. Les apparences sont trompeuses et jamais je n'aurais pu imaginer mon beau blond si gentil et prévenant dans la série "Starsky..." comme un être violent dans la vraie vie. C'est bel et bien la preuve qu'on est aveuglé par l'image que les gens donnent d'eux mêmes, encore plus les artistes bien sûr... mais même les gens en général. On ne les connaît jamais vraiment et il arrive très souvent que même après plusieurs années certaines réalités nous sautent aux yeux et nous surprennent, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs... Mais malheureusement, on est plus souvent désagréablement surpris... Ca semble être une loi de la nature. Il faudrait apprendre à ne plus faire confiance, à ne plus croire dans les images, les promesses ou les engagements des gens car, finalement, ce ne sont que des apparences, des mots et souvent les actes sont à l'opposé de tout ce baratin qu'ils ont fait pour nous conquérir, nous apprivoiser. Ce sont des blessures qui ne guérissent pas, ces abandons, ces trahisons, ces paroles oubliées, ces images altérées par des actes ou des paroles destructeurs.

    « Le sport en overdoseVous qui passiez pour me voir... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 09:49
    Steutelings Thierry

    C'est vrai, qu'il chante super bien et a plein de charisme. Quand tu dis, qu'on ne croirait pas, que ce soit lui, qui soit "une crapule" dans la vie, ça me rappelle autre chose.

    A l'époque, où Dallas passait toutes les semaines à la télé, ça a été le même cas, avec Patrick Duffy si tu te souviens, alors "que le méchant JR", était un homme remarquable dans la vie courante et que "le gentil Patrick Duffy", a eu, lui aussi, des ennuis avec la justice. 

    Un autre cas, j'ai un ami d'enfance "ami d'école", avec qui j'ai gardé de bonne relation, qui est incarcéré pour pédophilie. J'ai toujours, du mal à imaginer, que cet ami d'école ait pu faire ça. Je ne parviens pas, à y croire. Etant venu, vivre en France je lui avais envoyé quelques sms, afin de d'avoir de ses nouvelles. Pas de réponses. Je lui écris chez lui, pas de réponses. Je me pose des question, est-il décédé, déménagé...? Sachant où il travaillait et sachant, qu'il était "très proche" avec son patron, je me suis permis lui écrire a son travail. Voyant, que je le connaissais, certainement, "vu que j'écrivais a son lieu de travail" je suppose, son patron lui a remis ma lettre et mon ami, m'a répondu ici. C'est comme ça, que j'ai appris, qu'il en avait prit pour 10 ans et qu'il était incarcéré depuis mars 2006 (une semaine plus tard,  je sois venu en France"). C'est vrai, que lors de sa séparation avec sa compagne "une garce", je l'ai vu, une fois que j'étais allé chez eux dire bonjour. Elle travaillait comme serveuse et le reste, dans un café bar "où tout le monde se mélange" . Cette "femme", l'avait attaqué en justice pour ça "pédophilie" lors de son divorce. La preuve, que c'est une garce... Cette "femme" a demandé à mon ami, de  reconnaitre ses deux enfants "chose qu'il a fait et qu'il n'aurait pas du faire" puis elle a eu, sur le temps qu'ils étaient ensemble, un autre enfant, qui s'est révélé ne pas être à lui. 
    Ca me fait quelque chose et je ne peux pas imaginer, que mon ami, ait fait du mal a des enfants, lui qui les adore. Ce n'est pas facile, à croire, lorsqu'on connait la personne et vous pouvez me croire, que toutes les réflexions, quon dit sur ceux qu'on emprisonnent "une balle entre les deux yeux, qu'il coutent de l'argent à la société etc..." on ne le dit plus, comme avant. On fait la distinction. Malgré tout, je dis : Si il est vraiment coupable "ce que j'ai du à croire", il a ce qu'il mérite, d'autant plus, que ça ne rendra pas à(aux) (l')enfants(s), le traumatisme qu'ils ont endurés.

    2
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 22:33
    angel
    sympas belle decouverte que je fais , gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :