• Dave et Jeane manson-"Ça m'avance à quoi ?"

    Voici l'un des plus beaux duos qu'il m'ait été donné d'entendre. Il s'agit de Dave et de Jeane Manson qui interprètent une chanson de Joe Dassin lors d'un hommage à l'artiste disparu. Deux voix magnifiques qui se mêlent harmonieusement sur une mélodie toute douce et tellement agréable. Je suis une grande admiratrice de Dave (non, pas une gardienne du temple, quand même !) et je trouve qu'ici il est grandiose ! Jeane n'est pas mal non plus... et leur duo me donne ma chair de poule à chaque fois que je l'entends ! 

    Je manque de superlatifs pour décrire à quel point cette interprétation est magistrale (oups, un superlatif, désolée) mais c'est vrai... l'interprétation de Joe Dassin était plus monotone, plus lente mais très agréable à écouter aussi... différente tout simplement. Joe fait partie de ces artistes que j'apprécie tout particulièrement et rares sont les chansons que je n'aime pas...

    Ici, les paroles sont très fortes avec cette question lancinante "Ça m'avance à quoi ?" - "You were on my mind" en anglais- ou cette impression que rien ne sert plus à rien lorsqu'on est séparé de la personne que l'on aime. Terrible douleur en vérité, terrible vide que l'on ressent au plus profond de soi, vide qui ne cesse de nous dire que tout ce que l'on peut faire pour oublier ne sert à rien, pas même se saouler car l'alcool semble tout empirer, si c'est encore possible. La chanson va crescendo dans la musique et les paroles avec ce "Me jour se lève et j'en crève de rester sans toi" qui clôt la chanson... superbe !
     

    Mais, chut, je me tais et je vous laisse écouter cette merveille...

     

    « Portraits de fans (5)J'écris donc je suis... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre 2007 à 19:50
    ANGEL
    je ne connaissais pas du tout cette chanson pourtant j ai du jeanne manson a la maison...
    BISOUS BONNE SOIREE ET MERCI A TOI
    2
    Lundi 5 Novembre 2007 à 19:56
    SILVI
    Bonsoir Béatrice, bon choix de vidéo, deux grands chanteurs populaires et Dave toujours aussi mignon.
    Je te propose un lien, plus simple pour venir se revoir
    Bonne soirée
    et merci pour ton p'tit post    SILVI
    3
    Lundi 5 Novembre 2007 à 20:28
    Bernie
    Salut, Béa et tout d'abord merci pour ton message. Un bel hommage, en effet, et une très bonne interprétation de cette jolie chanson de deux artistes en l'honneur de leur ami trop tôt disparu. Les deux voix se marient et s'harmonisent parfaitement; Dave se situant logiquement deux notes en dessous de la charmante Jeane. C'est vrai qu'ils formaient ensemble un beau trio dans les émissions des Carpentier et souvent, Carlos faisait le 4ème larron... Encore des souvenirs d'une époque révolue que, toutefois, je n'oublierai jamais de ma vie ! 
    4
    Lundi 5 Novembre 2007 à 21:55
    nane528

    Je n'ai pu l'écouter sur ton blog mais comme tu avez si bien éveillé ma curiosité je suis allée surfer sur la toile pour trouver le dit duo .. et je l'avoue surprenant et un vrai régal

    Anne

    5
    Lundi 5 Novembre 2007 à 23:01
    Je connais pas du tout cette chanson...merci de me l'avoir connaître
    et merci de ton passage sur mon blog et pour le com
    bisous
    6
    Mardi 6 Novembre 2007 à 18:05
    Deux voix superbes et uniquement une guitare : "La Classe" quoi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :