• Dans la série, je suis une extra-terrestre...

    Aussi surprenant que ça puisse paraître, ou même abracadabrantesque pour les amoureux de la nature et du silence, le son qui se trouve dans le lecteur est un son qui m'apaise. Depuis toujours. En effet, au petit matin, lorsque la ville commence à se réveiller, j'aime entendre le son des voitures qui passent dans ma rue. D'autres se réveillent avec le chant des oiseaux, moi ce sont les voitures.

    Parfois, je me demande où va le conducteur. Va-t-il au boulot ? Se promener ? Voir quelqu'un ? Tout est possible. Il est vrai que j'adore conduire, je suppose que c'est donc logique que j'aime ce bruit. Même avant de conduire, bien avant, quand j'étais toute petite, je trouvais ça rassurant.

    Le silence complet ne me plaît pas tant que ça. De même que le noir complet. J'aime aussi, d'ailleurs, les lumières de la ville. J'aime les villes la nuit. La campagne m'a toujours un peu angoissée... sauf s'il y a la mer pas loin, avec le bruit des vagues... qui se rapproche un peu du son des voitures d'ailleurs.

    Je déteste en revanche les motos, les scooters ou les voitures qui font vrombir leur moteur. Moi, ce que j'aime c'est le ronron régulier et, finalement, plutôt sourd... Pour moi, cela représente sans doute la vie qui s'éveille. Les gens qui commencent à bouger. L'idée qu'il y a du monde pas loin. Enfin, je n'en sais trop rien mais souvent, la nuit, lorsque je me réveille, je trouve ce bruit réconfortant. Bizarre, non ? 

    « Tout va très bien, madame la marquise... si, si !Séries-addict »

  • Commentaires

    1
    yannig29
    Vendredi 17 Avril 2015 à 17:14

    C'est vrai que c'est souvent l'inverse, mais ne dit-on pas que tous les goûts  sont dans la "nature" .CQFD

    2
    Julien
    Samedi 18 Avril 2015 à 09:47

    C'est ce qui se rapproche du "bruit blanc" et finalement ça ressemble au bruit de la pluie régulière et assez forte/bruit de vent/tempête/autoroute au loin/poste de télé allumé sans chaîne/ventilateur. Une sorte de bruit homogène et mélangé qui donne une impression d'unité et qui apparemment aurait des bienfaits sur le sommeil et la relaxation.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_blanc


    Cela m'arrive de diffuser du bruit blanc (il y a des vidéos sur youtube avec de la pluie ou du vent) et en général le sommeil et la détente revient assez rapidement. C'est assez étrange l'impact des sons sur l'être humain et presque inexplicable.


    Donc, en fait, c'est assez normal pour un homme de ressentir cette attirance et c'est vrai qu'en ville on a un bourdonnement, un fond sonore avec les voitures sur le bitume qui reproduit ce bruit blanc (surtout si le trafic est dense). Par contre il faut, j'imagine, que cela soit d'un niveau sonore acceptable sinon cela perd tout son effet rassurant et appaisant.


     


    Voilà, c'était la minute zen.


     

    3
    Samedi 18 Avril 2015 à 12:56
    Cerise violette

    Bizarre oui ! ^^ Ce que j'aime c'est le bruit du vent dans les feuilles de bouleau , de peuplier , les sifflements des oiseaux, la pluie sur la véranda et les carillons à ma porte qui tintinnabulent. Sourde à gauche , je souffre d'hyperacousie aux sons un peux forts. C'est paradoxal mais je suis très agressée ...par l'hélicoptère et les camions .

    Bises

    4
    Jeudi 23 Avril 2015 à 21:38
    Louisianne

    Pas si bizarre ! Je suis comme toi, j'aime le bruit des voitures, j'aime aussi entendre le train qui passe pas loin de chez moi. J'aime aussi la ville la nuit. La campagne, l'hiver, le soir ça m'angoisse aussi, pas de peur, non, juste trop de silence ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :