• Dans la série "Internet c'est cool"...

    En ce mois de mars, lorsque je consulte mes statistiques, je remarque que les articles que j'ai publiés et qui concernaient Claude François ont été consultés en tout (tous les articles regroupés) plus de 2000 fois. C'est assez dingue quand on y pense. Je suppose que les diverses émissions de télé qui ont été diffusées ainsi que les unes des magazines ne sont pas étrangères à ce phénomène. Cela prouve aussi qu'internet est une sorte de complément aux autres media. On entend ou on lit une info et aussitôt, on va sur le net pour avoir des précisions, des confirmations ou des infirmations. Et ça c'est plutôt nouveau. Les gens ne se contentent plus des seuls journaux ou de la seule télévision pour s'informer.

    Il faut reconnaître que c'est bien pratique. Plus besoin de feuilleter un livre pendant 2 heures pour accéder enfin à la toute petite info qu'on cherchait. Les moteurs de recherche de l'internet nous donnent, très souvent, ce que nous souhaitons en quelques secondes. Souvent, je pense à des artistes et je me demande leur date de naissance ou bien s'ils sont morts ou non, et si oui quand... Juste pour un petit détail comme ça, je trouve génial le net. Et je ne suis pas mieux que mes élèves pour ça. Finies les lectures interminables d'encyclopédies fastidieuses et bonjour l'immédiateté. Ensuite, bien sûr, faut faire le tri (chose que ne font pas les enfants d'ailleurs) et trouver le site qui sera le plus fiable pour telle ou telle recherche parce qu'il y a un peu de tout et même n'importe quoi sur le net parfois.

    On n'aurait jamais cru ça il y a 30 ans... A l'époque, on allait à la bibliothèque et on farfouillait parmi les livres dans l'espoir de trouver, après quelques heures, l'article qui nous aiderait à faire notre exposé pour l'école. Maintenant on demande à Gougueulle et hop...

    « Gilbert Bécaud - "L'indifférence"Un amour à taire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2008 à 17:59
    Sabine
    Eh oui, c'est la nouvelle technologie et ça permet de voir des articles sympathiques.....

    GROS BISOUS
    2
    Jeudi 27 Mars 2008 à 07:59

    Eh oui, c'est ça le progrès !
    Mais comme les cartes de crédit : à ne pas mettre dans toutes les mains... ou alors, avec le mode d'emploi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :