• Comprendre des sous-titres anglais, pas si simple !

    golden-girls-cast.jpg Durant ces vacances, j'ai recommencé à regarder mes DVD des Golden Girls...  J'en étais à la saison 4... sauf qu'à partir de cette 4e saison, justement, ça se complique car les épisodes ne sont plus sous-titrés en français... Je regarde donc avec les sous-titres en anglais... Et ce n'est pas simple... heureusement que les intrigues ne sont pas trop complexes ! C'est difficile de lire une langue étrangère, de comprendre et de regarder en même temps les images... surtout que parfois, ces dames parlent très vite !

     

    Mon principal problème, ce sont les expressions qu'elles emploient très souvent... Ce n'est pas toujours facile de trouver une expression équivalente en France pour bien comprendre ce qui est dit, surtout que c'est une série très drôle, enregistrée en public... on entend les gens rire mais on ne comprend pas pourquoi... par exemple, l'autre jour il y avait "You're pulling my legs"... qu'on traduirait littéralement par "Tu me tires les jambes"... Sachant que ma golden girl préférée (Beatrice Arthur) est dans une salle de cours au moment où elle dit ça... on se demande un peu ce que ça vient faire dans l'histoire... Sauf que ça signifie : "Tu te fous de moi"... Fallait deviner... Et des comme ça, il y en a une bonne dizaine par épisode...

     

    Le pire- et ça doit être l'âge- c'est que je n'arrive pas vraiment à retenir les mots ou expressions que je découvre... comme si ça n'imprimait plus dans ma cervelle de blonde... enfin, ce n'est pas grave parce que j'ai rarement l'occasion de parler anglais et de toute façon, les séries américaines, si je n'ai pas de sous-titres du tout, j'ai beaucoup de mal à suivre... avec sous-titres anglais je comprends 95% à peu près... sans sous-titre, on doit tourner autour des 50, à peine... La façon se s'exprimer, les mots avalés, les accents... tout ça fait que je ne comprends pas grand chose sans aide...

     

    Mais, là, je suis contente.... je passe d'agréables moments avec mes 4 dames de coeur comme les appellent les Canadiens. Je percute sans doute moins vite qu'en français mais je rigole quand même bien avec leurs traits d'humour incomparables !

    « Mon voeu le plus cherChouchouté ? Non... à peine... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 16:19
    le majeur

    ouh là là ! mais je n'ai pas du passer ici depuis longtemps ! je n'avais même pas encore vu ce nouveau décor ! une envie de changement ?

    c'est pas mal du tout ! si je peux juste me permettre une "critique" la couleur jeune claire des article est un peu difficile àlire sur le fond sable (j'ai les yeux fatigués aussi...)

    bon réveillon à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :