• Chimène Badi- On a les amours qu'on mérite




    La jolie voix de Chimène Badi avec une spéciale dédicace pour une amie bloggeuse qui se reconnaîtra sans doute: "On fait ce qu'on peut en amour". 

    Le titre de cette chanson mérite réflexion car "les amours qu'on mérite" ça me dérange un peu... ça me rappelle une amie qui m'avait dit, alors qu'elle venait de rencontrer un garçon et que leur union se passait au mieux, "Je l'ai bien mérité"... De quelle façon mérite-t-on un amour ? Et, plus important, pourquoi n'en mérite-t-on pas ? Donc, ce titre me pose problème. Je suppose que si je connaissais l'amour, je ne me poserais pas cette question, je saurais pourquoi je l'ai mérité... enfin, peut-être pas, je ne sais pas... 

    Mais certaines paroles de la chanson, au-delà du titre, me plaisent bien, dans le refrain en particulier : "aucune vie n'est écrite, rien n'est jamais sans suite, on fait comme on peut, pour faire ce qu'on veut, en amour." Il n'y a pas de règle pour aimer. Chacun le fait avec sa personnalité... en face, on trouve quelqu'un qui aime cette personnalité ou qui ne l'aime pas mais on ne va pas faire semblant de changer pour être aimé... je pense que c'est en cela qu'on fait ce qu'on peut.

    « L'immoralité s'afficheProtéger les mineurs des malades qui traînent sur le net »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :