• C. Jérôme - "Les bleus lendemains"

    Il y a 8 ans disparaissait C.Jérôme. C'était le 14 mars. Je me souviens bien de cette annonce aux infos et j'avoue que ça m'a fait un choc parce que C. Jérôme faisait partie intégrante de la variété française et on avait bêtement l'impression qu'il serait toujours là... et puis, voilà, il est mort. Saloperie de cancer. 

    Ce n'était pas une star mais il a eu une jolie carrière, assez régulière. Il faisait des galas et d'ailleurs en 1999, j'aurais pu le voir parce qu'il était passé à Alençon lorsque j'y habitais. Mais, j'ai raté le coche et je me suis dit :"Pas grave, je le reverrai bien un jour ou l'autre"... Sauf que le destin en a décidé autrement. 

    Je n'étais pas dingue de cet artiste mais j'aimais bien. Je trouvais ses chansons gentilles, sympa, entraînantes ou tristounettes mais toujours bien agréables à écouter. Je le trouvais mignon et surtout très drôle quand il venait dans des émissions télé raconter ses anecdotes de tournées. Et puis, je sais pas... il avait l'air vraiment gentil. Même dans ce métier, il existe des gens vraiment gentils, il paraît et lui, c'est l'impression qu'il donnait. On avait envie de l'approcher, de lui parler. On n'aurait pas été trop impressionné. On n'aurait pas eu peur.

    Donc, j'ai choisi cette chanson qui doit être l'une de ses dernières sinon la dernière de C. Jérôme. Voilà, c'était un hommage à ma façon parce qu'après tout, il le mérite bien, lui aussi. Et, je sais qu'à chaque fois que je le revois, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est quand même injuste qu'il soit mort. J'ai presque même du mal à y croire, même 8 ans après.
    « Hors du temps, hors du mondeLe pacte "animalement correct" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mars 2008 à 12:35
    FRED
    C'est vrai que je ne l'ai jamais entendu dire du mal de ses collègues-artistes...

    J'aimais bien ce chanteur et il manque dans le paysage audio-visuel. A quand un hommage ? Car il le mérite...
    2
    Mercredi 19 Mars 2008 à 18:14
    Sabine
    C'est vrai que c'était un artiste au grand coeur.....merci de nous le rappeler.....
    J'aimais beaucoup ces chansons qui ont bercé mon enfance.
    Bonne soirée
    BISOUS
    3
    Jeudi 20 Mars 2008 à 12:44
    véro
    C.JEROME c'est toute mon adolescence et pourtant  malgré les années je n'arrive pas encore à imaginer que ce si gentil chanteur soit parti... Oui, il émanait de lui une gentillesse, une simplicité, je dirais même une sorte de bonté...
    4
    Samedi 22 Mars 2008 à 08:07
    8 ans déjà... Moi aussi, je l'aimais bien, C... laude ;-)
    Et effectivement, il donait l'impression d'un vrai gentil. Exactement aux antipodes de l'autre Claude, F ;-Þ

    Ma chanson préférée : kiss me...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :