• C'était il y a un an...

    Demain, il y aura un an très exactement que l'Amicale Claude François est fermée. Je ne risque pas d'oublier puisque ça s'est fait le jour de mon anniversaire. Un an déjà... ça fait tout drôle d'y penser. A l'époque, j'ai vraiment été très déçue et cette fermeture m'a attristée. C'est vrai... j'avais donné beaucoup de temps et d'énergie pour que ce forum fonctionne et le voir fermer était une sorte d'échec personnel et surtout ça me laissait une sensation de vide énorme. Pendant près de 4 ans, chaque jour, je passais plusieurs heures à m'occuper du forum avec mes partenaires, le fondateur du forum et l'autre co administrateur, Fred. J'avais enfin trouvé quelque chose qui me passionnait et, en plus, cette chose était en rapport avec mon chanteur préféré. Le pied quoi ! Et puis, la lassitude, le manque d'enthousiasme des uns et des autres, le mien aussi parfois... les chamailleries stériles, les engueulades injustes et les blessures trop fréquentes ont contribué à cet arrêt aussi brutal qu'inévitable.

     

    Je craignais de perdre les amitiés qui s'étaient tissées sur l'Amicale, comme j'aimais à l'appeler, c'était même ma seule et unique angoisse. Cette fermeture pouvait tout remettre en cause et je l'ai cru pendant un temps d'ailleurs... cru que je m'étais bercée d'illusions et qu'une fois le forum fermé, tout le monde oublierait tout le monde... Mais heureusement, je me suis trompée. Certaines amitiés sont restées, solides et sincères. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, comme on dit... Je ne remercierai jamais assez l'Amicale d'avoir existé, rien que pour ça.

    Niveau occupations, je n'ai rien trouvé d'aussi passionnant, je l'avoue. Les autres forums, divers et variés, me semblent fades. Je n'arrive pas à m'y investir, il n'y a pas ce côté "famille" qu'on avait réussi quand même à créer. J'ai mon blog, certes, mais c'est différent. L'interactivité n'est malgré tout pas la même que sur un forum. Monter mon propre truc ? J'y ai pensé mais je ne suis pas une "meneuse"...je n'ai pas l'âme d'une créatrice de projets... en revanche j'adore m'inscrire dans les pas de quelqu'un de passionné, non pas pour lui voler la vedette et lui piquer ses idées mais vraiment pour aider et apporter ma contribution à quelque chose qui m'enthousiasme...

    Je rêverais de me replonger dans une activité comme l'Amicale. Les débuts étaient tellement fantastiques, grisants et motivants !Je n'ai jamais retrouvé ça... et puis, le blog, c'est perso et moi, j'ai déjà tellement ce côté "perso" qu'il me faut un rôle dans une équipe pour me bouger, pour me faire évoluer, pour me forcer à accepter "l'autre" et pour me donner l'impression d'être utile. Alors, on ne sait jamais. Je me dis que l'Amicale m'est tombée dessus par hasard et qu'un jour, peut-être, une autre opportunité se présentera, que je retrouverai cette petite étincelle phénoménale qui change tout, qui redonne un sens à tout...

    « Inquiétant...Stats and co »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 22:39

    Je l'espère très sincèrement pour toi ! Inutile de te rappeler qu'il en fut de même pour moi (même si ma contribution fut nettement plus courte), enfin... comme tu me le répéta à diverses reprises, la page est tournée... mais je ne désespère pas de retrouver un autre défi à relever.

    2
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 07:48
    porphyre
    Alors, BON ANNIVERSAIRE, Béa !!!!!!
    3
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 11:09
    Jacques l' Ardéchois
    Mon petit clin d'oeil ...........
    http://etoilium.free.fr/ZIK_claude.html

    Bonne journée Béa .
    4
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 10:38
    réa
    si j'ai bien compris, tu as fété ton anniversaire il y a deux jours !

    bon anniversaire !

    et puis, tu finiras ptèt par retrouver un forum qui t'enthousiasmera autant que l'amicale ? !
    5
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 18:07
    Lulu et Berlu
    Lulu et Berlu ont été ému par ton texte. C'est vrai qu'il est bien difficile de quitter ou de perdre les choses.. Mais patience, tu trouveras un autre forum ou autre chose même... qui sait!
    6
    Samedi 4 Octobre 2008 à 19:43
    Bernie
    Avec un peu de retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire. J'ignorais que celui-ci coïncidait avec la fermeture du forum... La page est tournée mais sait-on jamais, peut-être retrouveras-tu l'envie de t'impliquer dans une nouvelle aventure. Bon week-end.
    7
    Mardi 7 Octobre 2008 à 01:40
    Flûte ! J'arrive un peu tard...

    Bon, j'ai moi aussi un dilemme : avoir quelques jours de retard ou attendre l'année prochaine.

    Mais moi, je sais ce que je vais choisir. Bon annif, BA !
    8
    Isa
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:49
    Isa
    Bonjour Béa,
    Après le bel article que tu as écrit en hommage à Pascal Sevran, veux-tu participer au "blog des Amis de Pascal Sevran", ouvert depuis le 23 juillet 2008 sur http://pascalsevran.over-blog.com/ ?
    Je me suis permise de donner l'adresse à monbricabrac, Jacques l'Ardéchois, Angelea et Naturaimer.
    Amicalement.
    Isa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :