• C'est pour quand cette bûche de Noël ?

    Il est 20h28. C'est le Réveillon de Noël. J'ai mangé quelques petits trucs inhabituels, pour marquer le coup, comme on dit. J'ai bu presque toute une bouteille de cidre aromatisé à la poire. Oh, je vous entends glousser d'ici, 2.5°, mon cidre, ça va ! Tout à l'heure, on va manger un peu de bûche au chocolat et ouvrir une 2e bouteille de cidre.  Pas de cadeaux. Parce qu'en fait, des cadeaux, on s'en fait quand on en a envie dans l'année. Du coup, là, pour Noël, il n'y a rien. Le chat a eu sa boiboîte de Noël. Il s'en fout de Noël mais pas de sa boîte ! On ne fait pas de sapin pour ne pas passer des soirées entières à se disputer avec le chat précédemment cité. Après ? Je sais pas encore. Je vais sûrement regarder une série à la télé, comme tous les jours en fait. Et puis, si j'ai de la chance, discuter un peu au téléphone... Noël, c'est juste un jour dans l'année où on se permet de manger des choses qu'on n'achète pas d'habitude. 

    Quand j'étais petite et que je croyais au Père Noël, c'était sûrement différent. Plus tard, je me souviens qu'on faisait aussi un petit repas amélioré. Mon père mangeait ses pâtes habituelles puis allait se coucher en promettant de revenir pour la bûche et le p'tit verre de mousseux. La plupart du temps, il ne revenait pas. Ma mère et moi regardions la télé... Sissi souvent, oui, oui. Eternelle Sissi. Ou Lassie aussi. Non, pas Félicie. Pas là. Ce que j'aimais, c'était regarder la télé plus tard. Tous les ans, je disais que j'allais rester jusqu'au bout de la nuit mais, en réalité, je finissais par aller me coucher avant minuit ! Ma mère, à l'époque, partait dormir vers 22h30, 23h... Je restais un peu, juste histoire de dire que j'avais réveillonné. Et aussi parce que les autres jours, je n'avais pas le droit de rester éveillée si tard. Et puis, parfois, il y avait des films que j'aimais bien. 

    Maintenant, je peux veiller tard quand j'en ai envie, alors, ça n'a plus le même charme. Forcément. J'envie toujours un peu ceux qui organisent ça "en vrai" avec cadeaux et tout et tout. Mais, c'est ainsi... Moi, mon cadeau c'est ma petite vie, telle qu'elle est maintenant. Je n'en demande pas beaucoup plus. 

    « De quoi je me mêle ?Et paf, dans ta tronche ! »

  • Commentaires

    1
    do de goron
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 21:01

    Tu passes une soirée dans le calme et en bonne compagnie, c'est bien.

     

    2
    Tanki
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 21:03

    Petit repas entre nous, remplace le cidre par du vin d'Alsace, à minuit, la traditionnelle bûche avec du champagne, petit cadeau entre nous ...

    3
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 21:08

    Joyeux Noël!

    4
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 21:19

    @Tana : je crois que si j'avais remplacé le cidre par du vin d'Alsace, vu tout ce que j'ai bu, j'écrirais quelque chose comme : czn ihpzhdpj vzmviph npnapzigcoz lnxzmôj

     

    @Do : En effet, c'est aussi ce que j'aime.

     

    @José : merci, à toi aussi !

    5
    do de goron
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 21:27

    Moi aussi, j'ai besoin de calme. De plus en plus.

     

    6
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 00:31
    Cerise violette

    Et c'est bon le cidre à la poire ? Je ne connaissais pas.

    Petite soirée calme chez moi aussi. Pas de tensions ni de gueules saoules . Un petit repas inhabituel et des desserts .

    Par moments j'ai la nostalgie de nos tablées immenses et des rires et à d'autres je me trouve privilégiée de vivre aussi libre de mon temps .

    Bises

     

    7
    mel
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 09:48

    Ah cette veillée de Noel, chacun le vit à sa façon. Chez nous cette année, c'était tablée, le seul moment où on pouvait se rassembler. Habituellement c'était beaucoup plus calme.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :