• C'est les vacances !

    Objectif des vacances : repos, amis, détente. Ne rien faire. Ne rien avoir besoin de faire, là, tout de suite. Ne pas avoir à réfléchir à ce qui se passera demain ou la semaine prochaine. Ne plus penser aux cours à préparer ou aux copies à corriger. Ne plus avoir à faire semblant... 

    Objectivement, cette année scolaire n'a pas été la pire. Loin de là, je dirais. Elèves plutôt sympa, pas trop besoin de râler, même pas du tout souvent. Alors pourquoi ? Il me reste une bonne vingtaine d'années à faire (en théorie) et déjà je décroche... Quelqu'un m'a demandé ce que j'aimerais faire d'autre. Hélas, rien de compatible avec les exigences de la vie réelle. Je suis raisonnable. Je ne fais pas n'importe quoi. Je réfléchis. Je ne me lance pas tête baissée et je n'ai plus vingt ans. Je n'ai plus l'âge de croire qu'on peut vivre de ses rêves. D'ailleurs, je n'en aurais pas le courage. Je ne l'ai jamais eu. Et puis, mes rêves c'est n'importe quoi. C'est un rêve de gamine qui a toujours été présent en toile de fond parce qu'une part de moi n'a pas grandi. Et ne grandira pas. C'est un peu le "quand j'serai grande, j'serai maîtresse d'école" qui s'est réalisé (alors que je ne l'envisageais même pas)et m'a obligée à, en effet, raisonner comme une grande... alors que derrière, il y avait (et il y a toujours) un "quand j'serai grande, j'serai écrivain"... sauf que cette partie de moi ne devient pas grande... et conserve, comme un trésor, le rêve d'une enfant. 

    Et puis, ce métier a des avantages. Je les connais. Je me les répète chaque jour... lorsqu'on ne me les répète pas. Non, sincèrement, c'est vrai. Il y en a. Alors pourquoi ? Pourquoi cette année a-t-elle été plus difficile ? 

    Objectif vacances : retrouver l'envie... au moins un peu. 

    « Encore un rêve ! Vacances (suite) »

  • Commentaires

    1
    do de goron
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 21:30

    Tu es écrivain.

     

    2
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 21:35

    Non. J'écris. Ça ne suffit hélas pas pour être écrivain. C'est comme chanter sous la douche ne fait pas de toi une chanteuse... même si tu aimes chanter sous la douche et que tu continueras à le faire quoiqu'il arrive. 

    3
    do de goron
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 22:31

    Tu écris,c'est un début. Et tu n'écris pas faux.wink2

     

    4
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 22:32

    Oui, oui, c'est un début... mieux que rien... 

    5
    Samedi 5 Juillet 2014 à 08:43

    Faut continuer à écrire, tu le fais très bien! yes

    6
    Samedi 5 Juillet 2014 à 10:15

    D'abord, je te souhaite de bonnes vacances. :)

    Ensuite. Ton rêve de devenir écrivain pourrait devenir possible. D'abord, il est déjà concrétisé au vue de ton blog et des commentaires nombreux des personnes qui te lisent. :)

    J'ai écrit. Je continue sur mon blog. Je n'ai jamais été publié. Cela ne viendra certainement jamais. Ce n'est pas mon rêve d'enfant. S'en était un... irréalisable. Mais j'ai essayé. J'ai envoyé trois fois des manuscrits, à mes frais, dans des maisons d'éditions. Le dernier était jugé intéressant. Mais ne correspondait pas à la demande. Parce qu'il y a une demande...
    Essaye de ton côté. Tu as un métier qui te donne un vocabulaire plus riche que le mien. Ose, Béatrice ! Tu n'as rien à perdre. :)

    Je t'embrasse. 

    7
    do de goron
    Samedi 5 Juillet 2014 à 11:50

    C'est vrai, tu n'as rien à perdre. 

    L'important, pour l'instant, c'est sans doute ce que tu ressens en écrivant. Un certain accomplissement? yes

    8
    Samedi 5 Juillet 2014 à 14:40

    J'ai déjà aussi envoyé des manuscrits à des maisons d'édition avec cette réponse "ne correspond pas à nos attentes". Pour être édité "en vrai", il faut soit des relations, soit une chance incroyable, soit avoir 5 ans et écrire 500 pages ou 115 ans et raconter sa vie. 

    9
    Mardi 8 Juillet 2014 à 21:59

    c'est une grosse frustration que d'aspirer à une activité épanouissante et de devoir se cantonner à un métier pour des raisons matérielles et alimentaires... je connais et comprends ça...

    quant à l'écriture, as-tu pensé à l'auto édition ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :