• Broadchurch, une vraie série événement !

    broadchurch

    En général, j'aime les séries américaines où il y a un héros très mignon ou les séries françaises, certaines, qui présentent aussi un ou des héros sympathiques. Mais, j'ai regardé Broadchurch. C'est anglais. Les héros ne sont ni beaux ni particulièrement sympathiques, surtout au début. Mais l'intrigue !!! Jusqu'au bout, elle tient en haleine. Scotchée à l'écran que j'étais pendant les 8 épisodes. Scotchée à jouer au policier, en essayant de démasquer l'assassin du gamin de 11 ans qui est retrouvé dès le 1er épisode, mort, au bas de la falaise. 

    Je me suis prise au jeu, établissant ma liste de suspects au fur et à mesure. Rayant aussi chacun au fur et à mesure. Comme les policiers de la série. Ce qui est amusant, c'est qu'avec mes réflexes américains, et même français, par moments, lorsque les enquêteurs couraient après un suspect, je me demandais pourquoi ils ne lui tiraient pas dessus... Les flics anglais ne sont pas armés !!! C'est finalement assez reposant de ne pas entendre tirer dans tous les coins !

    L'enquête avance tranquillement, avec des erreurs, des angoisses, des culs-de-sac. Par moments, ça fait un peu penser à l'affaire Grégory. On se dit qu'ils s'embourbent et qu'ils ne vont pas s'en sortir. 

    Du coup, vu le succès de la série, les Américains et les Français veulent faire la même chose... Pfff, je trouve ça ridicule. Ils n'ont pas eu cette idée, qu'ils acceptent de la laisser aux Anglais. Et qu'ils fassent mieux ou différent de leur côté. A quoi ça servira de faire un remake ? Ce sera peut-être bien, je ne dis pas le contraire mais le côté :"Les Anglais ont fait un super truc, on va faire pareil", m'énerve. Oui, pour une fois ce ne sont pas les Américains qui ont produit une série géniale, et alors ? Ça prouve qu'ils ne sont pas les seuls génies en matière de séries (tout le monde ne pense pas comme moi, je sais, mais j'adore les séries américaines et je le crie haut et fort !!!).

    Bref, si vous avez raté Broadchurch sur France 2, essayez de vous procurer la série en DVD quand elle sortira parce que c'est vraiment EXCEPTIONNEL ! De plus, les paysages sont fantastiques et je me dis qu'un jour, j'irais bien faire un tour là-bas !

    « Un excellent spectacleReprendre le chemin de l'écriture »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mars 2014 à 13:13

    J'ai regardé aussi, pas mal... Bien entendu, on va vouloir copier lamentablement, comme d'hab!!!

    Exemple: le remake lamentable des experts, et je m'arrête là, la liste est longue! yes

    2
    Abigaël
    Mardi 4 Mars 2014 à 13:55

    Je suis très souvent d'accord avec toi, et là plus encore...! J'adore les séries anglaises, pour le flegme, l'humour, le suspense, les intrigues complexes mais tellement humaines, et les décors y sont souvent pour qq chose ... Ainsi, j'ai adoré (au choix) : les premiers épisodes de MORSE jeune, alors que j'avais vu toutes les séries de MORSE agée et amateur de musique classique .... et "Enquêtes sur la Tamise" adaptées des livres d'Elizabeth Georges... et LEWIS, et BARNABY, etc...etc.... Les canadiens font aussi d'excellentes séries !...En France j'ai un petit faible pour "Section de Recherches".... Je laisse faire le hasard souvent, et si ça m'accroche, je suis jusqu'au bout !!!! Il faut dire que mes journées sont longues, et je suis insomniaque !!!! sarcastic... Bisous Béa ! et bonnes vacances ! (si le vent et la tempête ne t'emporte pas !)beurk....kiss

    3
    Mardi 4 Mars 2014 à 15:53

    @ José : Ben oui, c'est toujours ça : copier sur untel ou untel... Ridicule.

    @ Abi :Justement, Abi, en général, je n'aime pas ce qui vient d'Angleterre, à part éventuellement le thé... mais, là, j'ai adoré !

    4
    Mercredi 5 Mars 2014 à 21:25
    Cerise violette

    La mort d'un enfant . Pas eu envie de regarder malgré mes a-prioris favorables aux séries anglaises . Bises

    5
    Mercredi 5 Mars 2014 à 21:43

    Bien sûr, il y a des sujets sensibles et celui-ci en fait partie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :