• Bonne soirée !

    En vrai, ça va pas changer grand chose. On va passer de 13 à 14 comme on était passé de 12 à 13. Certains vont marquer le coup, comme on dit et comme le veut la tradition. D'autres pas. Mais ça changera rien, dans le fond. La tradition veut aussi qu'on prenne de bonnes résolutions. Mais la seule résolution qui vaille c'est ne n'en prendre aucune parce que c'est trop difficile à tenir, les résolutions. Pourtant, j'en aurais plein à prendre, comme tout le monde, je pense. J'en ai tenu quelques unes mais pas forcément prises le 1er janvier. 

    C'est juste l'occasion de passer une soirée entre amis, en fait. Comme les anniversaires ! C'est pour oublier à quel point c'est tragique de voir le temps passer qu'on s'offre des cadeaux et qu'on fait la fête... histoire de se donner l'illusion que c'est bien malgré tout. Et puis, vu qu'on n'y peut rien, autant faire en sorte que ce soit agréable, hein ! On met les petits plats dans les grands pour le plaisir d'être ensemble. Et c'est ça qui compte. 

    Des 31 décembre seule, j'en ai eu plein. C'est vrai que la solitude un soir comme ça pèse davantage que les autres. Mais ça ne devrait pas. C'est juste parce qu'on sait qu'à ce moment-là plein de gens sont en train de s'amuser... les autres soirs, on sait que quelques personnes sont en famille ou entre amis mais ce n'est pas la majorité. C'est comme Noël aussi. Quand j'étais jeune, mes parents faisaient un semblant de réveillon... Mon père se couchait à 21h au lieu de 19... On mangeait de la bûche et on regardait les émissions de Noël (qui, à l'époque, ressemblaient à quelque chose). Ma mère et moi, on restait un peu plus tard que d'habitude, quelquefois jusqu'à minuit ! Je me rappelle avoir regardé "Autant en emporte le vent" comme ça, un soir de Noël. Ou de nouvel an, je ne sais plus. Mes parents disaient "On a marqué le coup"... en vrai, on n'avait pas marqué grand chose mais l'intention y était. Les cadeaux, quand j'étais toute petite, on respectait la tradition avec verre de lait pour Papa Noël (qui aurait probablement préféré un peu de champagne...) et un morceau de bûche aussi (pas étonnant qu'il soit si gros, le monsieur !).

    Mon premier nouvel an, j'ai dû le faire vers 18/19 ans, chez des amis. Comme mon premier vrai réveillon de Noël que j'ai fait chez Agrum ; je devais avoir 23 ans... Je voulais voir comme ça se passait, ce que c'était un réveillon ! Alors, bien sûr, je n'étais pas avec ma famille à moi mais j'étais dans une famille-amie... c'est un peu pareil quand on n'a pas trop trop de famille. 

    La famille, ça a l'air cool quand tout le monde s'entend bien mais je vois aussi autour de moi des famille où on ne s'entend pas alors... Pour plein de raisons, aujourd'hui, j'aimerais bien avoir un frère ou une soeur alors qu'avant j'étais contente de mon statut de fille unique. Mais, quand je vois comment se comportent certains frères ou certaines soeurs, je me dis que je suis aussi bien seule qu'avec des énergumènes pareils ! De plus, à mon âge, beaucoup de gens sont en couple et ont des enfants, ça donne une autre dimension à Noël aussi, obligatoirement. Au nouvel an également, sans doute.

    En dehors de ma mère, j'ai la famille que j'ai choisie puisque j'ai mes amis. Peu nombreux mais fidèles et importants pour moi. C'est ce qui compte, non ? 

    Alors, je vous souhaite une bonne soirée, la meilleure possible, que vous soyez seul ou accompagné ! On verra demain pour le reste... chaque chose en son temps !

    « Les plumes 18 - Le feuEt le temps passe... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 13:49

    Ben moi j'ai décidé de continuer à respirer en 2014, faut pas arrêter tout d'un coup, ça peut-être nocif pour la santé... voilà 

    Alors bon réveillonage et on verra demain!

    2
    tanki
    Mardi 31 Décembre 2013 à 14:51
    Bonne soirée à toi ! Ici, je commence à préparer le petit réveillon tout simple en famille!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Douscratch
    Mardi 31 Décembre 2013 à 16:22

    Passe une aussi bonne soirée que les autres ( soirées ! ) . Demain , nous n'aurons pas l'air plus malin , même si nous marquons le coup , comme tu le dis si bien ...

    4
    Mardi 31 Décembre 2013 à 19:50

    Nous sommes juste tous les deux ce soir, je suis un peu allergique aux grandes fêtes dansantes... Mais comme tu dis : il faut marquer le coup...


    Je te souhaite une très bonne année 2014 Mille bonnes choses pour toi et les tiens

    5
    mel
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 19:16

    Tu ne peux pas savoir comme ton message me fait du bien, un peu de réalisme ...... me réchauffe plus le coeur que toutes ces paillettes ! Somme nous donc une race à part ? pour ma part, souvent je le pense !

    allez, bonne année quand même Béatrice, je suis ravie de partager des mots avec toi !

    6
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 13:30

    @Mel : Je pense aussi que nous sommes assez décalées mais, heureusement, nous ne sommes pas tous sur le mode "fêtes à gogo" !

    7
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:06

    Même avec une famille j'avoue que j'ai un peu tendance à penser comme toi, mais dans l'ambiance on suit la tradition. Noël en famille et jour de l'an entre amis. Je trouve un peu ridicule d'être "obligée" au milieu d'un repas agréable et chaleureux de se lever à minuit tapante, faire la bise à tout le monde et se rasseoir, reprendre la discussion où elle en était.... oui, rien n'a changé, tout continue comme avant. Avant quoi ?

    Il m'est arrivé, plus jeune, de passer des réveillons seule lorsque zhom travaillait, était d'astreinte, et cela ne me dérangeait pas plus que ça de passer la soirée devant un bon programme télé ou avec un bon bouquin !

    Il faut marquer le coup, garder des traditions, ce sont parfois les seuls moments où l'on peut se rencontrer, et le principal est d'être bien entouré, avec des gens que l'on aime, famille ou amis.

    Alors, bonne année quand même Béatrice, plein de belles choses à toi et ceux que tu aimes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :