• Bizarre autant qu'étrange

    Sur la route, on n'est jamais au bout de ses surprises... C'est peut-être pour ça que j'adore conduire d'ailleurs mais parfois, c'est n'importe quoi quand même !

    Tout à l'heure, je rentrais chez moi. A un moment, le feu passe à l'orange... et vous connaissez la suite, y'a le rouge derrière. Comme j'étais juste à côté, j'accélère un chouia (vraiment un chouia, je vous assure) histoire de ne pas piler et je vois derrière moi une vieille camionnette pourrie qui passe aussi... Là, je me dis que si mon orange était bien mûre, la sienne étais très sanguine mais bon, chacun fait ce qui lui plaît. Aussitôt après cette réflexion hautement philosophique, je garde un oeil dans mon rétro et je vois que la dite camionnette me colle au train... vraiment collée, hein, pas juste un peu proche ! Donc, j'accélère un peu pour m'éloigner et l'autre me colle toujours. J'ai HORREUR de ça !!! Donc, je ralentis histoire de bien l'énerver cet excité. Visiblement, ça marche... je vois sa camionnette qui zigzague derrière moi. Pov' crétin... Tu pourras pas doubler, na na nère.

    Un peu plus loin, au carrefour, moi je tournais à droite. Le feu était vert (eh oui, ça change !) et l'autre idiot, s'engage pour aller tout droit. Chouette, il débarrasse le plancher me dis-je naïvement. Mais que nenni ! Comme son feu à lui, tout droit, était rouge et que le mien, à droite était vert, il change brusquement d'avis et se met aussi sur la file de droite. Et merde ! Collocu ne me lâchera pas comme ça... Sauf que, c'était sans prévoir que le feu qui était vert avant(le temps que je vous raconte tout ça, il a eu le temps de passer à l'orange), il a trouvé malin de passer au rouge... Vu que j'avais déjà failli griller le précédent, là, je m'arrête... D'autant plus que c'est un carrefour particulièrement fréquenté. Donc, collocu s'arrête aussi, bien obligé. Mais là, je vois sa portière qui s'ouvre et lui qui sort avec un petit colis à la main. Un instant, j'ai une pensée pour le Père Noël : roulerait-il en camionnette pourrie et s'arrêterait-il pour filer des cadeaux aux feux rouges ? Mais c'est pas ça. L'autre débarque à côté de ma voiture et tape à ma vitre. Là, il me montre son petit paquet. C'est marqué "produit sanguin, urgent"... et il repart dans ses pénates visiblement bien agacé...

    Comment je pouvais savoir, moi, que sa camionnette pourrie transportait du sang ? C'est pas marqué à l'avant or, puisqu'il me collait au derrière, je risquais pas de voir autre chose que son avant, je sais pas si vous suivez. Bref, lorsque le feu passe au vert, je démarre...collocu aussi, évidemment. Il peut me doubler une première fois, il ne le fait pas et préfère poursuivre sa tactique habituelle. Puis, enfin, il trouve un couloir de bus qu'il emprunte et finit par dégager... Là, je regarde son véhicule : une espèce de camionnette pourrie (oui, je sais j'ai déjà dit ça) avec plein de décorations, de tags et surtout AUCUNE indication pour signaler qu'il transporterait des produits sanguins... or, si je ne me trompe, d'habitude, c'est marqué, non ?

    Alors, bon, je veux pas tirer de conclusions hâtives mais, je me dis que si ça se trouve c'est un nouveau moyen pour espérer une priorité quelconque sur la route de la part de mecs qui considèrent que celle-ci leur appartient... Et puis, même en admettant qu'il aurait vraiment du sang à livrer en urgence, a-t-il le droit de forcer quelqu'un à se pousser ou à passer au rouge juste pour ses beaux yeux (son beau colis)??? Une ambulance, ok, je me pousse, la police pareil mais là, une camionnette pourrie avec un mec qui porte un petit colis rouge et blanc, pourquoi je risquerais de faire un accident ou de me prendre une amende ? "Excusez-moi, m'sieur l'agent, mais le monsieur au petit colis sanguin m'a dit de griller tous les feux rouges  et de rouler à 70 en ville pour lui permettre d'aller plus vite..." Vous croyez que ça passe comme argument ?
    « Ridicule...Fin du concours »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2008 à 17:50
    ça me parait étrange que rien ne soit indiqué sur la camionette. je ne connais pas la règlementation en la matière, mais comment cette camionnette pouvait espérer avoir le statutde véhicule prioritaire sans indication sur sa "cargaison" ?
    2
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 00:11
    Jacques l' Ardéchois
    Les véhicules qui transportent du sang ou des organes, sont repérables de loin, il est indiqué à l'envers sur le capot ou sur le toit " urgent " et lorsque tu regardes dans ton rétro c'est lisible à l'endroit pour toi ...
    Ce n'est pas un véhicule prioritaire, mais en général tout bon conducteur lui facilite le passage ( c'est humain), ce sont des sociétés de transport "urgent" et les conducteurs sont appelé "coursier" tout simplement... et jamais ils circulent avec des poubelles ...
    Si le caractère d'urgence est reconnu, ils sont escortés par des motards de la police ou de la gendarmerie ...
    Je pense que tu as eu à faire à un imposteur ...    
    3
    Samedi 20 Décembre 2008 à 07:01
    Indigo
    Mouais... me semble quand même bien suspect tout ça !
    Voudrai bien voir la tête du flic à qui ce mec brandirait son paquet "produit sanguin urgent"..!!!
    bon week Béa !
    4
    Dimanche 21 Décembre 2008 à 14:19
    Djemaa Pascal
    Bonjour, bonnes fêtes de fin d'année! Pascal.
    pascaldjemaa.over-blog.fr
    5
    isa
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:48
    isa
    Le jeu est terminé et Teddy est 58è... Dommage !
    Je te souhaite de bonnes vacances et un bon Noël.
    Bisous, Béatrice.
    6
    Marie
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 14:48
    Marie
    Bon je vote tous les jours :-) et suis ravie de voir qu'il est quand même remonté à la 61ème place...

    c'est quand même pas mal :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :