• Avoir de bonnes notes, c'est facile et pas (trop) cher !

    Alors voilà, j'ai découvert qu'une start-up vient d'être montée dans le but de proposer des devoirs rédigés par des professionnels, pour les enfants ou les étudiants. C'est bien sûr un service payant. Ça va du collège au Master et ça coûte de 7 à 24€ par page selon le temps que vous donnez à votre "rédacteur" et selon le niveau visé, évidemment. Donc, au lieu de perdre du temps à travailler, réfléchir, réviser... à l'ancienne, les jeunes pourront payer, glander et rendre dans les temps de merveilleux devoirs à leurs professeurs trop exigeants. 

    Cela sous-entend que le prof, au collège ou au lycée surtout, n'a pas conscience de ce dont sont capables ses élèves et qu'il ne sera jamais surpris de voir d'un coup les capacités de certains devenir exceptionnelles dès qu'il s'agira d'un devoir maison. J'imagine bien le gamin incapable de faire une simple multiplication en cours qui rendra un devoir parfait avec des équations à 3 inconnues, des primitives ou des probabilités. Le stress du prof, sûrement. Ça bloque tout. J'imagine aussi les graphiques selon que le devoir aura été en classe ou à la maison : 2/20 - 18/20 - 1.5/20 - 19.5/20... Yoyo quand tu nous tiens... 

    Là où ça craint un peu quand même, c'est en fac, par exemple de médecine (j'ai vu, c'est dans la liste)... le mec, il arrive à aller au bout avec ce système parce que papa et maman ont les sous pour payer et hop, le vlà propulsé médecin... ça va être rigolo, tiens. 

    Je me demandais si, par hasard, quelqu'un ne pourrait pas réaliser la même chose mais pour des résultats sanguins. J'vous explique : à chaque fois que je vais faire une prise de sang, je stresse à mort. Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne vis plus, bref, je fais une phobie médicale. Donc, pour éviter tout ça, je me disais que ce serait cool qu'ils inventent le même système sauf qu'au lieu de demander des devoirs, ce serait des résultats d'analyses parfaits. Selon le prix, tu pourrais choisir d'avoir un taux de cholestérol idéal par exemple. Ensuite, ça t'éviterait d'avoir à prendre un traitement super chiant. Et puis surtout, plus de stress d'avant/après les analyses ! Imaginez le bien-être pour tous ceux qui ne supportent pas les prises de sang ! Ceux qui s'évanouissent à la vue du sang, ceux qui ont mal quand on les pique, ceux (comme moi) dont on ne trouve pas les veines. Non, vraiment, c'est à creuser !

    Et, surtout, si un jour j'ai affaire au médecin propulsé par le site évoqué plus haut, il n'y verra que du feu à mes magouilles sanguines ! 

     

    ps : au cas où certains lecteurs prendraient au sérieux ma suggestion, c'est évidemment de l'humour noir, hein... 

     

    « Joyeux Noël !!! Petite réflexion personnelle sur le métier de prof »

  • Commentaires

    1
    Visiteuse
    Mardi 21 Février à 17:11

    J’avais entendu parler de cette start-up sur BFM radio il y a 10 jours, mais je n'avais pas bien compris leur modèle.

    Une chose est sûre c'est que ne sera pas les plus riches qui y feront appel mais au contraire les plus modestes. Les privilégiés baignent dans un environnement culturel brillant, avec une éducation soignée, allant dans les meilleures Ecoles. Pour la continuité d’une lignée de décideurs/créateur de richesse, la triche n’est pas envisageable parce que par nature elle est ponctuelle.

     

    Triste époque quand même !

    2
    Mardi 21 Février à 22:50

    En effet, les plus riches n'auront pas besoin de ce recours, enfin, pas autant que d'autres. Sauf dans le cas des plus riches qui n'y arrivent pas parce qu'ils n'ont pas les capacités intellectuelles (et ça existe) mais qu'il faut à tout prix faire réussir dans un domaine prestigieux. 

    De toute façon, c'est de la triche organisée, légalisée et accessible. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :