• Après la Belgique...

    Je rentre d'un petit voyage en Belgique... 2000km dans les pattes, enfin, dans les roues. Pourquoi la Belgique ? C'est pas exotique, c'est pas spécialement touristique, y'a pas de cocotiers, de plages dorées, d'atolls magnifiques... ben justement, c'est pour tout ça. Je n'aime pas les stations balnéaires où tout le monde se retrouve entassé contre ses voisins comme toute l'année. J'ai horreur des plages où il faut trouver un petit coin de sable où poser sa serviette et vérifier bien avant qu'il n'y a pas une merde de chien (ou pire) et que c'est pour ça que personne ne s'était installé là... Je déteste les gosses qui braillent, qui courent et vous envoient du sable dans les yeux. Ça m'énerve les bonnes- femmes trop maigres ou trop grosses qui affichent leur poitrine comme des trophées sur lesquels bavent quelques messieurs bedonnants et poilus. Donc, je ne vais jamais à la plage... de toute façon, je ne peux pas me mettre en maillot, donc, ça règle le problème.

    Donc, me vlà partie en Belgique. J'ai trouvé que c'était sympa. Je suis allée du côté néerlandophone principalement (non, c'est pas exotique, c'est pénible de ne rien comprendre). J'ai adoré Bruges et Gand en particulier. Ce sont des villes agréables, calmes (même s'il y avait une fête à Gand). L'architecture est très surprenante et les façades souvent très réussies.



    Et donc je suis de rentrée au bercail... La routine encore et encore... des tas d'occupations possibles mais parfois marre d'être seule... quand même.

    « Les apparences sont trompeuses (3)Une photo ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 18:56
    Armelle
    J'ai visité Bruges et Gand dans le temps , grâce à des amis de Lille qui m'y avaient emmenée , deux très belles villes !
    2
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 20:44
    porphyre
    bah oui, ça change, la Belgique ! Pourquoi pas !
    Quant à la plage, ma foi, par chez nous, c'est pas la foule qui nous ennuie, et pourtant, des fois, il fait très beau !!!! Bon d'accord, les gosses braillent aussi... Dis, tu serais pas un peu agoraphobe ? Allez, bonne fin de semaine !
    3
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 23:40
    Djemaa Pascal
    Bonne nuit chère amie et à bientôt sur mon blog.Pascal
    4
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 03:31
    Pensée
    Bonjour Béatrice, l'important est d'être satisfaite et heureuse de tes vacances où que tu les passes !! et chacun ses goûts la plage, le musée, le camping sauvage, les grandes villes, la campagne, etc. on a le choix il faut juste savoir ce qui nous fait du bien pour passer d'agréables moments... comme tu as fait :) bonne journée
    5
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 13:00
    FRED

    Et la Wallonie dans ton périple... tu l'as oublié ? Là, au-moins tu n'aurais pas eu de problème linguistique !

    Mais j'avoue que tu as tout de même choisi de très jolies villes...

    6
    Vendredi 1er Août 2008 à 08:54
    Je ne connais pas la Belgique mais je rêve de Bruges.
    Moi non plus je n'aime pas les plages.
    Bon courage
    7
    Vendredi 1er Août 2008 à 16:06
    marre d'être seule... je peux te comprendre... mais vois au moins un bon côté des choses : tu pars ù tu veux, quand tu veux ! sans gosses qui braillent dans la voitures ! c'est un peu un privilège ! crois moi ! eh eh !

    aller, bon retour en bretagne alors...
    8
    Vendredi 15 Août 2008 à 13:19
    Partir, n'est-ce pas une façon de fuir - en vain - une solitude pesante (que nous connaissons tous, à un moment ou à un autre) ?

    Et pour la prochaine fois, je te conseille Knokke-le-Zoute et surtout Ostende, qui ne sont pas bien loin de Bruges ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :