• On peut avoir des copains humains mais aussi des copains chiens. Ou chats. Ou autre chose. Des copains animaux. Moi, j'en ai quelques uns des copains comme ça. De super potes d'ailleurs ! Sur la photo, c'est mon copain Embrun. C'était un toutou gigantesque ! Si, si, je vous assure ! Très grand. Un lévrier irlandais. Malgré sa taille impressionnante, je l'appelais "mon bébé", allez savoir pourquoi ! Il était vraiment sympa et aujourd'hui, j'ai appris qu'il était parti au paradis des chiens (j'espère au moins que pour eux, ça existe le paradis !). Alors, j'ai voulu lui rendre ce petit hommage. C'est pas facile de perdre un animal et je sais ce que peut ressentir sa "maman" aujourd'hui. Mais, je sais aussi qu'Embrun a été très heureux et très aimé. Oh, c'est sûr, c'est facile à dire et ça change pas grand chose mais c'est important ou plutôt, dans quelques temps, lorsque le choc sera passé et qu'il ne restera que les bons moments, ce sera important de se dire qu'il a été heureux et aimé. Quand on aime les animaux, on ne peut s'en passer bien qu'on sache qu'ils ont une durée de vie "limitée" ... pourtant dans ce petit espace-temps, ils nous apportent tellement de vrai bonheur, de pur bonheur qu'on sait qu'il nous restera au moins ça. Alors voilà... Embrun aura laissé son empreinte un petit peu en moi, comme pas mal d'autres copains toutous donc, j'avais envie de lui consacrer un p'tit quelque chose parce que c'est quand même très très triste qu'il soit parti si jeune. 


    votre commentaire
  • Teddy est un grand félin. Si. Il le croit en tout cas et, la preuve qu'il est un vrai prédateur est ici, en images... Le chou ne s'en est pas remis ! 

    Attaque sauvage d'un grand prédateur.

    Attaque brutale !

    Attaque sauvage d'un grand prédateur.

     

    Placage au sol !

    Attaque sauvage d'un grand prédateur.

    Proie achevée.

    Attaque sauvage d'un grand prédateur.

    Proie dévorée.

     

     


    27 commentaires
  • Teddy dort contre l'ordi

    Lorsqu'on a une "maman" accro à l'ordinateur, normal qu'on s'endorme dessus, même s'il y  certainement bien plus confortable dans la maison... et puis, c'est vrai qu'avec 20 heures de sommeil quotidiennes, il faut varier les plaisirs ! 


    5 commentaires
  • Après la salade, une valeur sûre,

    Chat aime les légumes

     

    il faut bien varier les plaisirs... mais toujours dans les légumes, histoire de conserver la ligne, je suppose :

    Chat aime les légumes


    10 commentaires
  • Tout à l'heure, sur F3, il y avait un reportage sur les végétaliens extrêmes, ceux qui ne consomment rien de ce qui vient des animaux, de près ou de loin. Ils présentaient leur alimentation et les produits qu'ils utilisent au quotidien... sans lait, sans miel, sans oeufs..... Ils expliquaient leurs motivations : trop de souffrance animale insupportable et aucune justification au fait que l'homme puisse se permettre de dévorer des animaux alors qu'il y a, selon eux, tout plein d'autres bonnes choses sur terre. Admettons. 

    J'adore les animaux et c'est vrai que je n'aimerais pas avoir à les tuer de mes mains. Si ça devait être le cas, je deviendrais probablement végétarienne... mais vu mon amour pour les légumes, c'est quand même pas gagné... Je ne mange pas beaucoup de viande (surtout viande rouge, ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas touché à un steak) mais j'aurais du mal à me passer du jambon (et du porc en général : pâtés et tout ça) et du poulet. Après, le poisson, j'ai moins de scrupules. Mais je n'en raffole pas. Pourtant, quand je vois un camion transportant des animaux à l'abattoir, j'ai un pincement au cœur. Bien sûr. Je me dis qu'en effet, l'être humain est cruel et brutal. J'essaie de me convaincre d'avaler un plat de haricots verts avec un steak de soja... en vain. 

    Bon, reviendons à nos moutonssss (dont il ne faudrait plus utiliser la laine non plus). Dans le reportage sur les végétaliens extrêmes, on voyait toutes les alternatives qu'ils ont trouvées pour remplacer les produits issus des animaux, ok. Ils semblaient en bonne santé et convaincus d'avoir adopté un super mode de vie. Le côté extrême me dérange... comme tous les extrémismes d'ailleurs. Mais l'un des adeptes de cette "religion" avait plusieurs chiens (mignons) et je me demandais comment il faisait pour les nourrir... Sont-ils eux aussi devenus adeptes des haricots-soja ? Est-ce bon pour eux ? Peuvent-ils ne pas manger de viande alors qu'à la base ce sont des carnivores ? Ou bien, ce jeune homme fait-il une exception pour ses propres animaux qui, eux, n'ont pas vraiment le choix et pour qui, je suppose, manger de la viande ne constitue pas un crime comme ça peut l'être pour un humain puisque ce dernier a une conscience et une morale que l'animal n'a pas forcément...

    D'un autre côté, ces extrémistes-là ne considèrent-ils pas que l'animal est égal à l'homme ? Auquel cas, il aurait aussi une conscience et une morale et donc, le chien qui mange sa boîte de viande n'est pas fréquentable et devrait être condamné, au même titre que l'homme. Et le lion qui bouffe sa gazelle quotidienne ? Meurtre avec préméditation ? ... Je sais pas. Je demande. J'aurais aimé l'entendre de la bouche de ce garçon qui avait des idées si arrêtées sur les consommateurs de viandes et qui, dans le même temps, semblait adorer ses chiens (normal !)  


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique