• Anecdotounette du jour

    "L'histoire ça sert à rien, c'est plein de morts !" lance Trublion 1er à la fin du cours, juste au moment où tout le monde remballe ses affaires, se lève et sort de la classe. "Bah si, quand t'auras une copine, si tu l'amènes dans un musée, si tu sais rien, t'auras l'air bête, hein !" réplique calmement mais fermement une petite mimi qui est assise juste devant moi. Je souris et chuchote à la p'tite :"Tu crois vraiment que Trublion 1er emmènera sa copine au musée ?". Un silence. Elle réfléchit un instant et déclare :"Bah, déjà faudra qu'il trouve une copine et ça...c'est pas gagné !". Heureusement, il était déjà sorti en récré et n'a pas entendu la dernière remarque !

    « La sieste réparatriceAttaque sauvage d'un grand prédateur. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Février 2015 à 10:30

    Je pense qu'il trouvera une copine. Même si il est nul en histoire. Ce n'est peut-être pas son instruction qui le fera être aimé d'une fille. Mais, dieu merci, ce n'est pas un obstacle. D'ailleurs, les filles aiment bien les trublions. 
    "L'histoire, ça sert à rien. C'est plein de morts".
    Phrase intéressante prononcée certainement sans le savoir par Trublion 1er. 
    L'histoire enseigne ce qui a été. Nous avons tous notre histoire et Trublion en fait parti, comme toi, comme moi, comme nous. 
    Elle est pleine de morts. Ca, c'est exact. Nous mourrons tous. Ce qui est intéressant de savoir, c'est comment nos ancêtres sont mort. 
    Si, l'histoire sert à quelque chose. Tout comme les autres matières. Alors on peut en apprécier plus l'une que l'autre... 
    smile

    Des bises

    2
    Vendredi 27 Février 2015 à 18:23
    Cerise violette

    S'il sent bon le sable chaud ...il trouvera une copine qu'il emmenera danser . Il n'ouvrira plus un livre , il sera métro dodo boulot et téléphage de sports ...Savoir d'où tu viens , mon gars , ce n'est pas sympa ? :)

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :