• 2012 ==> 2013

    En cette nouvelle année, je serais bien incapable de dire si 2012 a été positive ou négative. J'entends certaines personnes qui disent que c'est tant mieux qu'elle soit finie parce qu'elle a été horrible pour eux, d'autres qui accueillent celle-ci avec bonheur dans la continuité de la précédente, et d'autres, comme moi je pense, qui savent bien que de toute façon, une année n'est qu'une année, une suite qui ne change que parce que le chiffre est différent et que si on fait des chèques, on va s'emmêler les pinceaux pendant quelques semaines.

    On se souhaite une bonne année mais on sait qu'elle ne sera pas "que" bonne. Personne, je pense, n'est naïf à ce point. Je me rappelle encore des voeux que j'ai échangés avec un copinaute à qui je tenais beaucoup et qui, en juin, a choisi de s'en aller pour toujours. Il me manque. Seuls les autres personnes qui ont été en contact avec lui, même de façon éphémère, peuvent comprendre pourquoi. Et puis, il y a eu cette collègue que j'apprécie beaucoup et qui a vécu un drame affreux, toujours en juin... à elle aussi on avait souhaité une bonne année et ce fut certainement la pire qu'elle ait connue.

    Après, c'est sûr que si on ne dit rien, les gens risquent de mal le prendre parce que c'est la tradition. Et ça se respecte même si on n'y croit plus trop... On espère juste que ça ira le mieux possible parce que, dans le fond, ça ne peut pas aller à la perfection à tous les niveaux... paraît que même ceux qui gagnent au loto finissent par être malheureux, alors !

    Donc, je nous souhaite à tous de continuer nos vies le plus agréablement possible, de ne pas connaître de drame et d'avoir, au contraire, tout un tas de bonnes surprises... plein de petits moments de bonheur qui, mis bout à bout, font que finalement on trouve que la vie n'est pas si mal que ça... encore faut-il savoir en profiter pour ce qu'ils sont, souvent fugaces et à peine perceptibles... et pourtant, si c'est le bonheur avec un grand B qu'on attend et qu'on espère, on risque de ne jamais le voir venir et d'être éternellement malheureux parce qu'il n'existe pas... enfin, je ne pense pas qu'il existe en tant que tel. Je crois de plus en plus qu'il est constitué de petits moments heureux qu'on ne sait pas toujours reconnaître et apprécier à leur juste valeur... pourtant, quand on y réfléchit, tous ces bonheurs sont incomparables et, même s'ils ne durent qu'un instant, ils ont eu le mérite d'exister et de nous faire plaisir... alors, carpe diem à fond !!! Tout est bon à prendre : un café chez des amis, un ronronnement de chat (désolée José), un rêve agréable, un nouveau pull, un regard ou un sourire, un souvenir, une chanson, un film, une photo... TOUT est bon et si on s'en donne la peine, on le trouve le positif ! Alors, comme l'an dernier, je vous souhaite à tous un maximum de petits bonheurs !

    « Le salaire des acteursUn jour, qui sait... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Agrum
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:33
    Agrum

    Carpe diem, en somme.

    2
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:39
    José61

    Tout sauf le chat!

    3
    Yentl222
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:25

    J'adore cet article, je te souhaite aussi énormément de petits bonheurs et te charge aussi de transmettre la même chose à Agrum en espérant pouvoir la lire plus souvent.

    4
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:28

    @Agrum : Mais oui, carpe diem, c'est qu'est-ce que j'ai dit !!!

    @José :

    @Yentl : merci, je pense qu'Agrum aura vu et elle fait partie de mes commentatrices régulières alors, tu devrais la lire souvent. 

    5
    Agrum
    Samedi 5 Janvier 2013 à 00:10
    Agrum

    Coucou Yentl ! Meilleurs voeux et beaucoup de bonheur pour toi et tes proches. Merci pour ton message. J'ai pris, pour cette nouvelle année, la ferme résolution d'écrire plus régulièrement ici. A très bientôt donc !

    6
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:49

    Ah ! voilà une résolution que j'aime ! Bon, encore faut-il que je trouve l'inspiration régulièrement aussi.... mais, j'essaierai !

    7
    Agrum
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 01:21
    Agrum

    Il ne faut pas que tu te mettes la pression, sinon, tu vas stresser et voir ton niveau de bonheur diminuer. Je ne voudrais pas être responsable de cela.

    8
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 13:23

    Ne t'inquiète pas. Ecrire n'est jamais une pression et toujours un bonheur...

    9
    Agrum
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 14:43
    Agrum

    Et voila le thème de l'article suivant tout trouvé

    10
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 16:50

    Ouais, t'as vu ça !

    11
    Agrum
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 23:17
    Agrum

    Quelle inspiration ! Quel à-propos ! C'est impressionnant

    12
    Lundi 7 Janvier 2013 à 17:39

    Je trouve aussi, je m'impressionne myself !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :