• wii.jpg Voilà une journée comme je les aime ! J'ai reçu des amis et nous avons joué à la wii. En fait, à la base, j'étais plutôt contre cette console... Je la trouvais gamine, sans intérêt. Et puis, je n'ai pas résisté et je l'ai achetée quand même...par curiosité. Parce que tout le monde semblait trouver ce truc génial, je me demandais pourquoi. Premières impressions, au début, seule, pas terrible... mais là, cet après-midi, j'ai invité des amis et nous avons joué à la wii !!! On s'est vraiment éclatés. Cette console prend tout son sens dans la convivialité !

    Nous avons joué à "Boom blox party". C'est une sorte de casse-brique inspiré, paraît-il par Steven Spielberg. Mais, comme on joue avec la wiimote, la télécommande de l'appareil, on est vachement actif en fait ! On a l'impression de casser les briques soi-même ! Surtout que si on lance de façon trop molle, eh bien, le tir est loupé, comme en vrai... donc, il faut, mine de rien, de la force dans les bras ! Et de la technique ! Et puis, c'est super varié ! On peut les dégommer avec une balle de base-ball ou une boule de bowling...ou encore avec un lance-pierre. Et puis, alors, le truc que j'adore c'est une sorte de mikado... On doit prendre entre ses doigts des briques et les enlever du tas sans toucher les autres... Hyper difficile mais très très drôle ! Mes amis, qui étaient plutôt sceptiques aussi au départ ont adoré et nous avons passé un excellent moment en ce dimanche après-midi plutôt tristounet vu le temps ! Et, à voir le enthousiasme, je suppose qu'on va remettre ça bientôt !!!

    Comme quoi, il ne faut jamais critiquer avant de connaître parce que j'avoue qu'avant, je me demandais l'intérêt qu'on pouvait trouver à tout ça... Mais là, je vois tout à fait et j'en ai même mal au bras !!! C'est du sport, la wii !!!

    3 commentaires
  • DSC00384.JPGIl y a quelque temps, j'ai changé la marque de croquettes de Teddy... Il n'aimait plus trop les autres et vomissait... Bon, maintenant, il vomit toujours... au pied du lit, dans les entrées des pièces histoire qu'on soit bien sûr de marcher dedans, c'est plus drôle, vous comprenez... bon, le pire c'est la fois où il était en haut de l'armoire et qu'il s'est penché pour vomir par terre, faut imaginer la scène !  Et donc, je lui ai changé ses croquettes... Les nouvelles, il les adore ! Un peu trop parce que désormais, il déborde de sa tablette, au dessus du radiateur. Vous voyez sur la photo les bourrelets qui dépassent Et puis, alors, lorsqu'il s'endort sur cette fameuse tablette, emporté par sa graisse, d'un coup, il tombe par terre... ça fait un bruit, j'vous dis pas... Avant il était plutôt svelte... maintenant, il devient un bon gros pépère mais ça lui va bien, je trouve !

    5 commentaires
  • schtroumpf_grognon.jpg Lundi c'est la rentrée. J'aime pas les rentrées. J'ai jamais aimé les rentrées et j'aimerai jamais les rentrées... Et j'aime encore moins la rentrée de janvier. J'ai envie d'arriver avec un t-shirt imprimé "Bonne année à tous" afin de ne pas avoir à le rabâcher... Pour les collègues, je m'en fiche. La plupart sont sincères quand ils le disent et moi aussi je le suis en le leur souhaitant. Et puis, avec l'âge, la plupart d'entre eux n'en sont plus à ce stade de brailler ça partout... En revanche... les élèves... c'est autre chose. Alors eux... Je les entends déjà hurler. Hurler ce truc dont ils n'ont rien à foutre mais simplement parce qu'ils trouvent que c'est une bonne occasion de hurler... Un peu comme ceux qui te crient dans les oreilles leur fameux "Boooonnnnjouuuuurrrr !!!!!!!!!" qui te donnent envie de t'enfuir très loin en leur souhaitant au contraire un trrrrrrès mauvais jour. Pour le 4 janvier, c'est pareil... envie de m'enfuir lorsque le même élève qui me croise dans les couloirs pour la 50e fois me souhaite une bonne année... en hurlant.

    Il y en a quelques uns qui le souhaitent en souriant et, je pense,gentiment., même sincèrement même s'ils n'ont pas conscience de tout ce que ça implique... C'est quand même la majorité... mais les autres, avec leur sourire en coin (oui, c'est pas pareil "sourire" et "sourire en coin") ça m'horipile. Ce sont les mêmes qui pendant les cours nous souhaitent tout le mal du monde, alors, on va quand même pas les croire avec leurs "bons" voeux, hein...Ce qui me rassure c'est qu'en général, ça ne dure qu'une journée. Ceux qui ont le malheur de recommencer le lendemain de la rentrée se prennent une volée de bois vert... Oui, je suis ronchon, et alors ? Si j'ai envie de recommencer l'année en étant ronchon, c'est mon droit, non ? J'ai terminé l'autre en étant déjà ronchon ? Oui, et alors ? Au moins, j'ai de la constance dans mes idées...

    5 commentaires
  • voeux-garfield.gif
    Et voilà, cette fois, c'est le moment ! déjà un peu plus de 12 h que nous sommes en 2010. L'expression "Bonne année" est un peu galvaudée mais c'est quand même sincèrement que je vous souhaite un maximum de bonnes choses pour cette nouvelle année. Que vos soucis s'arrangent, que vos p'tits bonheurs soient plus nombreux, que vous vous sentiez le mieux possible le plus souvent possible... Que souhaiter d'autre ?

    7 commentaires