• 1 +1 = 2

    Le thème de la semaine pour la communauté "Musique à coeur ouvert" c'est  La vie à deux   choisi par Secyl. Pas forcément facile quand on n'a jamais vécu à deux, qu'on est un tout seul depuis toujours... Même pas de frère et soeur pour apprendre à partager des parents. Alors, je dirais que pour moi, la vie à deux c'est peut-être deux amis, comme Starsky et Hutch


    Mais, pour rentrer un peu dans le rang, je dirais que le couple c'est aussi malheureusement  ceci, mis en chanson par Claude François:



    Mais, ça peut être ceci aussi. Une chanson qui explique l'évolution de l'amour et de la vie à deux justement... "L'amour se transforme et son apothéose c'est quand on aime à cause des malgré."



    Et puis, peut-être plus joli encore... plus simple mais plus profond, une belle chanson de Nicolas Ciccone, un chanteur québécois assez exceptionnel :



    Donc, voilà, histoire de ne pas plomber le moral de tout le monde, je vais en rester là parce que la vie à deux pour moi n'est qu'une vue de l'esprit... Mais, c'est un thème qui a inspiré et qui inspirera certainement encore pendant longtemps les uns et les autres, les artistes comme mes amis blogopotes. Allez, je file découvrir ce que vous avez posté aujourd'hui.

    « C'est con mais c'est comme çaEloge du sommeil »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:50
    Yentl
    C'est vrai qu'aujoud'hui j'ai l'impression de faire un peu "tache" parmis tous ces blogopotes en couple mais j'ai trouvé la parade un peu comme toi... LOL
    Oserais-je dire sans que ce ne soit mal interprété... à cause des malgré et tout court !!!
    Bisous
    Yentl
    2
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 16:56
    anne
    Super "Starsky et Hutch"!Tu sais, moi non plus je n'ai jamais eu personne dans ma vie et je n'ose le dire de peur de paraître idiote; pas ma faute si je n'ai pas trouvé ma moitié!
    Il faut se justifier et ça ne regarde que nous après tout.

    Bisous
    3
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:16
    Danielle
    La vie à deux, ça ne se fait pas qu'en couple, ça n'est pas toujours heureux... J'ai vécu avec une cousine pendant 5 ans, parce qu'on était deux célibataires, que j'avais des enfants et qu'elle était disponibles souvent pour les garder, et qu'on partageait les tâches et les dépenses... et on vivait réellement à deux, en toute amitié!!

    J'ai choisi de représenter ma propre vie à deux dans mes chansons, c'est bien que tu aies choisi de l'illustrer de différentes façons!! Bisous!
    4
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 17:49
    TRINITY
    Du choix chez toi , et une découverte du québécois Nico que je ne connaissais pas !
    Bisous musicaux
    Trinity
    5
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 00:13
    veronique
    je reviendrais demain pour pouvoir écouter avec le son...(ça aide)...mais là tout le monde roupille.... alors on pianote en sourdine....bisous
    6
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 09:25
    Picardine
    Excellent choix. Cloclo je dois dire que je ne la connais pratiquement pas ; rarement entendue ; je t'aime tout court idem vaguement entendue mais trés jolie, quand à celle de Céline Dion, alors Top du top, j'adore cette chanson aussi. Bonne Journée en espérant que le moral est remonté dans les chaussettes. Bisous
    7
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 15:28
    Alex

    Y'a des jours, je voudrais bien être célibataire mdr
    Sérieusement, je ne pense pas qu'il faut vivre de telle ou telle façon pour être heureux, on ne doit pas forcément faire comme les autres. L'important est d'être bien, heureux, à deux ou tout seul. Il faut juste trouver son bon équilibre.
    Bisoux

    8
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 19:30
    vero
    voilà j ai enfin tout écouté...je ne connaissais pas la dernière...c'est Danielle qui devait etre contente....
    bravo bons choix....gros bisous bonne soirée
    9
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:59
    Vincenzo
    Bon courage
    la musique est un bon moyen de garedr
    de l'énergie positive

    Amicalement Votre
    Vincenzo
    Avec une nouvelle complile spécial Noël
    10
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 21:01
    Mimi

    Un petit coucou Béatrice, je prends un moment aujourd'hui malgré ma pause blog pour faire une petite tournée chez les blogopotes :) Une façon de voir les choses la vie à deux... elle peut être en couple, en coloc, avec un animal, avec un parent, bref à nous de décider laquelle est la mieux pour nous ! Et je trouve que tu l'as très bien exprimé avec tes exemples de vidéos.

    J'aime beaucoup Nicolas Ciccone ayant plusieurs CD de lui. Cette chanson est bien sûr plus connue ici mais je trouve toutes ces chansons bonnes il est un des auteurs compositeurs interprètes qui a tellement de beaux textes de réflexions. Des paroles qui vaut la peine d'être écoutées profondément. « Un Ami » est ma chanson préférée de lui que j'ai d'ailleurs mis sur mon blog non en musique mais en texte seulement.

    J'ai remarqué que Teddy a son blog !! c'est vraiment cool et j'ai passé mais je dois m'inscrire si je veux lui laisser un mot. J'ai pris en note et Cléo passera lui faire un salut :)) et j'ai presque envie d'en créer un aussi pour Cléo : son profil, ses photos :) Peux-tu juste me dire s'il faut faire partie de Facebook ou d'un forum... j'ai pas envie de ces trucs-là. Laisse-moi ces infos sur mon mail d'accord Béa?

    Voilà, je te souhaite de très belles Fêtes chez toi j'imagine que la fin des classes est la semaine prochaine?? Un beau congé que tu auras :)


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :